• Voici un tag que j’ai vu sur le blog  de Carfax . Il a été lancé par les éditions Pocket Jeunesse. Mais je vais y répondre toutes maisons d’éditions confondues.

    1) Vos 3 meilleures lectures 2019 ?

    Au coeur des forêts de Christian Signol

    The End de Zip

    Le rêve d'un fou  de Nadine Monfils

    2) Vos 3 plus grandes déceptions 2019 ?

    Moi Jean Gabin de Goliarda Sapienza

    La chaleur de Victor Jestin

    Personne n'a peur des gens qui sourient de Véronique Ovaldé

    3) Le meilleur livre PKJ (pocket jeunesse) ?

    La série Oksa Pollock

    4) Le premier livre lu en 2019 ?

    Les réponses de Elisabeth Little 

    5) Le dernier livre lu en 2019 ?

    King Kong théorie de Virginie Despentes

    6) Votre auteur de l’année ?

    Patrick Modiano

    7) Le livre avec la plus belle couverture ?

    TAG PKJ - Adieu 2019

    8) Une saga terminée ? 

    Les déracinés de Catherine Bardon

    9) La maison d’édition la plus lue ?

    Je ne fais pas forcément attention à la maison d'éditions même si pour moi il y a des valeurs sur comme les éditions Zulma, Babel ou Flammarion, par contre je me méfies des éditions Stock !

    10) Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non) ?

    Soif de Amelie Nothomb pas encore lu mais dans ma PAL... il fait polémique au club du livres ! 

    11) Le meilleur souvenir lié aux livres : la série Oksa Pollock lu avec avidité avec mon fils 

    12) Le livre que vous attendiez le plus en 2019 

    Je trouve que je me répète un peu mais je vais dire le dernier tome de Oksa Pollock 

    13) Le livre que vous attendez le plus en 2020

    Même si je suis l'actualité littéraire je n'ai pas particulièrement d'attente ... peut être Delphine Le Vigan qui avait annoncé une trilogie avec "les gratitudes" et "les loyautés"

    Voilà si ce tag vous amuse n'hésitez à y répondre et à le faire circuler. 

     


    4 commentaires
  • J'aime bien ce tag que j'ai déjà fait plusieurs fois et qui me permet de revenir sur mes lectures de l'année. Une question et la réponse dans les titres lus en 2019. 

    Voilà donc mon « Je suis ce que je lis 2019 »

     Décris-toi :  Les plus belles mains de Delhi

    Comment te sens-tu ? transparente

    Décris où tu vis actuellement : Block 46

    Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ? Revoir Paris

    Ton moyen de transport préféré : là où la lumière repose

    Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Colette et les siennes 

    Toi et tes amis vous êtes :  Les pires enfants du monde

    Comment est le temps ? Summer

    Quel est ton moment préféré de la journée ? Cette nuit la mer est noire

    Qu’est la vie pour toi ? la grâce de l'éclat de rire 

    Ta peur ? 153 jours en hiver

    Quel est le conseil que tu as à donner ? petits secrets grands mensonges

    La pensée du jour : Personne n'a peur des gens qui sourient

    Comment aimerais-tu mourir ? Touriste

    Les conditions actuelles de ton âme ? Un fond de vérité

    Ton rêve ? maman a tord


    3 commentaires
  • Moi par Mois #Déc2019 Je fais d'une pierre deux coups en ce samedi, rdv photo pour faire le bilan de mon mois de décembre et publier en même temps la photos des cadeaux offerts à ma fille, ma soeur et mes nièces : des lingettes démaquillantes et des protège-slip lavables.

     

    D'autres photos chez Patricia

    Finir le programme méditation de Deepak Chopra sur le temps / Instaurer un jour de jeûne par mois / Groupe de lecture toujours dans la joie la bonne humeur et des partages passionnés / Avancer sur le dossier produit de l'épicerie participative / finir d'organiser notre voyage / réunion découverte d'une nouvelle activité créative pour les enfants avec mon fils / derniers préparatifs pour Noël, avec l'achat de produit zéro déchets dans la salle de bain home made chez JuliArt'Créa / Inscrire Aloïs à une colo de ski /  quelques rdv massages de dernière minute / faire les valises et s'envoler pour 10 jours en Islande : MAGIQUE ! / Notre ami Rouennais nous attend à notre retour pour passer le réveillon avec sa famille. 

    Moi par Mois #Déc2019

     


    9 commentaires
  • Fête familiale autour d'Aloïs pour ses 10 ans / Ciné avec une copine ça faisait longtemps / 1ères réunions en vue de la création d'une épicerie coopérative et participative / RDV mensuel avec le club lecture Mamoune continue ses chimio, on va de surprises en surprises et elle s'essouffle / une matinée de yoga intensive appréciée on refera / recommencer à faire des échanges de massages avec Manu, ça fait un bien fou / profitons des quelques rayons de soleil pour découvrir des lieux insolites de notre région grâce à l'application Terra Aventura / quelques concerts d'abord d'un pote et son nouveau groupe :  Les Brain Fade  puis les innocents / pas mal de match de foot annulés à cause du temps / une petite fièvre acheteuse juste avant les black friday ... bon ce n'est pas si souvent / Aloïs commence une session golf avec l'école / vacances de Noël programmées : direction l'Islande et réveillon de la St Sylvestre chez nos amis Normands / On rentre le bois pour l'hiver avec un groupe d'amis et on se réconforte tous ensemble autour d'une raclette ! / Allez c'est décidé on cloture un espace pour les moutons, prennent un peu trop leurs aises et commencent à nous charger... ok il jouent peut être mais y vont quand même franco / raccordement de la citerne d'eau / Tirage de la tombola de école soirée sympa entre filles mais rien gagné / on finit le mois avec une petite fête pour l'anniversaire d'un ami. 

    Moi par mois #nov2019

     

    après la vue de notre terrasse samedi, la vue de notre bureau.


    2 commentaires
  • Me voilà de retour au club de lecteurs qui a continué de fonctionner tout l'été mais auquel je n'ai pas pu participer / sympathique repas avec notre maitre d'oeuvre et sa famille / 75 ans de maman / nouveau tatouage /1ers tournois pour Aloïs / étude dossier bassin naturel versus piscine hors sol / quelques renseignements glanés aux portes ouvertes de concessionnaires automobiles / agréable soirée en compagnie de potes venus sans leur fille pour être plus tranquilles !!/ organiser nos vacances de Toussaint et aussi celles de Noël  / aider une amie à monter son asso / grand succès pour ma séance de yoga nidra /1ère boum pour Aloïs pendant ce temps on se fait un restau basque / la première semaine des vacances Aloïs fait son traditionnel stage de foot puis visite le gouffre de Ploumeyssac avec le centre / François lève un peu le pied sur les déplacements pendant les vacances / 10 ans d'Aloïs d'abord avec les copains autour d'une chasse au trésor / 2 jours au Futuroscope puis direction Guéret où nous visitons le parc aux loups et la cité des insectes : 2 sorties passionnantes et enrichissantes / puis direction Aurillac où nous allons récupérer Mamoune / retour chez nous où La soeur de François, sa fille et son compagnon nous attendent. 

    Moi par mois #oct2019

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique