• Souviens toi de Hallow farm de Angela Huth

     

    4ème de couverture : 

    La Seconde Guerre mondiale vient de s'achever. Rentrée à Manchester après son séjour à Hallows Farm en tant que volontaire agricole, Prue rencontre Barry, un homme d'affaires prospère. Elle consent à l'épouser, sachant qu'il lui assurera le confort matériel. Mais son bonheur est de courte durée : elle est livrée à elle-même, et perd à la naissance l'enfant qui donnerait un sens à sa vie. Si la complicité de Johnny, son voisin poète et menuisier, la sauve un peu de la routine, sa seule véritable joie est de revoir Ag et Stella, ses amies de Hallows Farm, et d'évoquer avec elles leurs années de bonheur. Prue a beau savoir que cette époque est révolue, elle en garde une violente nostalgie. Sa séparation d'avec Barry, son amitié pour Ivy, une vieille dame à qui elle tient compagnie, ses amours contrariées n'auront pas raison de son rêve : celui de vivre dans une ferme à l'image de celle de Mr. et Mrs. Lawrence. 

    Mon avis : 

    Quel plaisir de retrouver les héroïnes de Hallows Farm, même si cette suite est plus convenue.

    C'est surtout Prue que nous suivons dans ces années d'après guerre, une femme qui  cherche à se caser comme ses amies mais aussi qui a envie de vivre ses rêves, rêves qui la ramènent  sans cesse à ces quelques années où le travail de la terre en tant qu'ouvrière agricole la comblait.

    Une femme libre que bien d'autres ont du enviée, mais une femme triste. Une fin en suspend qui nous laisse entrevoir les meilleurs espoirs et un bonheur enfin retrouvé.

    traduit de l'Anglais

    Souviens toi de Hallows farm de Angela Huth

    dans la catégorie LIEU

    Souviens toi de Hallows farm de Angela Huth


    8 commentaires
  • Citation du dimanche #82

    Sans doute chaque être a t il, dans l'univers de l'écrit, une oeuvre qui le transformera en lecteur, à supposer que le destin favorise leur rencontre.

    Amélie Nothomb

    1966

    Robert des noms propres p.170


    votre commentaire
  • Le petit garçon qui criait au loup de Domas

    Présentation : 

    Le célèbre conte illustré en BD pour les tout-petits ! Il était une fois un gamin qui gardait les moutons du village dans la montagne. Le petit berger, pour s’amuser, n’avait de cesse de crier au loup pour que les villageois viennent à sa rescousse. Jusqu’au jour où un vrai loup fit irruption dans le troupeau… Les enfants de 3 ans et plus se régaleront avec ce conte dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.

    Mon avis : 

    Un album en 3 parties : la première qui reprend le célèbre conte sous forme de BD sans parole ; la seconde qui donne quelques conseils pour apprendre à dessiner et pour finir la version texte qui reprend une partie des dessins de la première partie.

    14 titres dans cette collections à ce jour, une façon originale de (re)découvrir ces contes traditionnels plus ou moins connus.

    Le petit garçon qui criait au loup de Domas

    35 / 40

    dans le thème du mois : Le Loup / Halloween

     

    Le petit garçon qui criait au loup de Domas

     

    dans la catégorie ANIMAL

    Le petit garçon qui criait au loup de Domas


    2 commentaires
  • C'est en Val de Loire que je vous emmène aujourd'hui à la découverte de monuments reproduits en pierre de tuffeau exposés dans une grotte souterraine près de Saumur ... c'est parti pour la ballade en photos, réunies dans un album scrap inspiré de Emiliechat

    Pierre et Lumière

    Pierre et Lumière

    Pierre et Lumière

    Pierre et Lumière

    Pierre et Lumière

    Pierre et Lumière

    Pierre et Lumière

    Pierre et Lumière

    Pierre et Lumière

    Pierre et Lumière

     

    Pierre et Lumière

    Pierre et Lumière

    Pierre et Lumière

    Pierre et Lumière

    Et voilà ... 

    merci du coup d'oeil yes

    Tous les infos sur le site http://www.pierre-et-lumiere.com


    4 commentaires
  • Petit bilan du mois 

    C'est la rentrée du petit dernier / Séance d'essai au rugby toujours pour le petit dernier / Reprise du yoga et du scrap / Inscription à la bibliothèque /Chéri reprend les déplacements / Inscription à un atelier d'écriture première séance en octobre /17 ans de mon grand / Reprise des cours à la fac pour ma grande /Sorties Ciné : En quête de sens et Le tout nouveau testament / Suivre le coupe du monde de rugby / Essayer le roller en famille / prendre contact avec un centre de yoga et décrocher une mission massage / faire de belles rencontres / travailler sur ces documents promotionnels (merci les copines pour vos conseils) / découvrir une mante-religieuse dans la lavande du jardin

     

    Moi par Mois (Sept 2015)


    8 commentaires