• Les filles de Hallows Farm de Angela Huth

    Les filles de Hallows Farm de Angela Huth

     

    4ème decouverture : 

    Octobre 1941. Trois jeunes filles volontaires se retrouvent dans une ferme isolée du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre : Prue l'effrontée, coiffeuse à Manchester ; Stella, la romantique, qui se croit amoureuse d'un enseigne de vaisseau ; Agatha, l'étudiante rêveuse de Cambridge.Leur intrusion bouleverse la vie des fermiers - et notamment celle de Joe, leurs fils, réformé pour raison de santé et très officiellement fiancé à Janet qui travaille dans une usine d'armement. Dans cet univers rustique déroutant, Prue, Stella et Agatha nouent entre elles et avec leurs hôtes des liens compliqués et intenses qui dureront toute la vie. Le décor d'une campagne apparemment paisible peut favoriser les jeux ou les feux de toutes sortes de passions. 

     

    Mon avis : 

    Une année lecture qui commence très bien avec ce roman conseillé par ma belle mère. Un voyage dans le temps et dans l'espace au cours duquel je me suis retrouvée à travailler la terre avec les 3 héroïnes.

    J'ai aimé l'insouciance de Prue, les rêveries de Stella, la discrétion de Ag, la rudesse du père, l'obstination de la mère, la folie d'Edith, la timidité de Ratty. Tous les personnages ont leur charme. J'ai aimé la description des travaux de la ferme, j'ai senti les odeurs de la terre, des étables, le froid. J'ai presque eu mal au dos et ressenti leur fatigue. J'ai admiré les saisons, écouté les oiseaux...Je me suis attachée à cette histoire au point d'avoir envie de lire "souviens toi de Hallows Farm".

    Mais c'est aussi les sentiments humains qui sont abordés dans ce livre.... celle qui croit aux plaisirs de la chaire sans croire à l'amour, l'autre qui préfère le rêver que le vivre, ceux qui sont déjà installé et le vivent au quotidien avec encore tant de force ou aux contraires sans plus rien n'y comprendre.

    De beaux personnages et de beaux sentiments

     

    Les filles de Hallows Farm de Angela Huth

     

     

    1er du challenge voisins / voisines

    Angleterre

    challenge

     

    « Colis Exploratology #1Immortelle randonnée de Jean Christophe Rufin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 06:09
    Aifelle

    Je l'ai lu il y a longtemps, c'est un des meilleurs de l'auteur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :