• Le gruffalo de Julia Donaldson et Axel Schleffer

    4ème de couverture : 

    "- Un gruffalo ?

    - C'est quoi un gruffalo ?

    - Comment, vous ne connaissez pas le gruffalo !"

    Un classique d'aujourd'hui, un immense succès qu'on ne se lasse pas de lire et de relire !

    Mon avis : 

    Que de plaisir avec ce livre... la petite souris qui fait la loi dans la forêt grâce à ses terribles descriptions du Gruffalo, ce monstre inventé de toutes pièces ? Pas si sûr !! On voit dans le regard des enfants, ce gruffalo qui se dessine dans leur tête, la tension qui monte ... et le final si drôle.

    36/40

    Le gruffalo de Julia Donaldson et Axel Schleffer

    Gruffalo de Julia Donaldson et Axel Schleffer

    Le film d'animation est aussi réussi que l'album, la même tension dans le regard des enfants. L'histoire est racontée par Zabou Breitman. Un DVD qui a tourné en boucle tout le temps où il a été emprunté à la bibliothèque. Il est conseillé à partir de 3 ans mais mon fils de bientôt 6 c'est régalé !


    Le Gruffalo

    Rq de mon fils 6 ans : elle dit pas les mêmes choses que dans le livre !!! 


    2 commentaires
  • Corps rêvés de Karine Jollet

    Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la beauté de la 4ème de couverture 

    Corps rêvés de Karine Jollet

    Car ce livre est plus qu'un livre c'est un livre d'art, où toute la poésie et la beauté des oeuvres de Karine Jollet sont réunies.

     

    J'ai la chance de connaitre Karine mais surtout une admiration profonde pour ses créations, alors je me plonge régulièrement dans ce livre qui compile 12 années de créations accompagnées de textes poétiques. Les photos et la mise en page sont superbes, mettant parfaitement en valeur les oeuvres. Et c'est la douce voix de Karine qui m'accompagne à la lecture de ces explications puis de ces vers.

    Vous l'avez compris 

    Corps rêvés de Karine Jollet Corps rêvés de Karine Jollet Corps rêvés de Karine Jollet

    pour en savoir plus sur cette artiste : 

    http://www.karinejollet.com

     


    4 commentaires
  • Quelques cartes à envoyer 

    j'ai trouvé l'inspiration sur le forum de Click & Scrap comme souvent

    Carteries

    Carteries

    Carteries

     

     

    Carteries


    4 commentaires
  • Comme une envie de voir la mer de Anne Loyer

    4ème de couverture : 

    A seize ans, Ludivine vient d'avoir son bac. C'est une fierté pour ses parents. Pour elle, c'est surtout le moment tant attendu de prendre son envol et de se défaire des attentes qu'ils ont fait peser toutes ces années sur ses jeunes épaules. Entourée de tous ses amis, Ludivine fête l'événement comme il se doit. Rien ne pourrait gâcher cette journée. Sauf un message laissé sur son répondeur... Le message d'une inconnue qui va bouleverser sa vie. Du jour au lendemain, exit Ludivine, bonjour Ludie ! La jeune fille impose à tous, et surtout à ses parents, ce nouveau prénom. Mais ça amuse plus que ça n'interpelle. Alors, sans prévenir qui que ce soit, Ludie fugue vers la mer avec, en guise de bagage, son grand frère handicapé et l'espoir de trouver une réponse au mensonge qui a régi toute son existence jusqu'ici.

    Mon avis : 

    108 pages à la charnière de la vie d'une adolescente de 16 ans à qui tout réussit mais qui vient d'apprendre un secret qui met en branle toutes ces convictions.

    108 pages sur 2/3 jours (on ne sait pas vraiment) de la vie de Ludivine où elle nous transporte avec ces interrogations, ses envies de comprendre. Une réaction qui ne lui ressemble pas mais que l'on peut comprendre.

    Une écriture fluide, pour un roman qui se lit en 1 heure avec passion, envie de savoir quel est ce secret, comment cela va finir. 

    108 pages pendant lesquels l'auteure sait nous tenir en haleine.

    Un joli roman.

    Merci à 

    Comme une envie de voir la mer de Anne Loyer 

    Comme une envie de voir la mer de Anne Loyer

    Dans la catégorie LIEU

    Comme une envie de voir la mer de Anne Loyer

    Comme une envie de voir la mer de Anne Loyer

     


    4 commentaires
  • Parties de plaisirs de Martin Laliberté

    4ème de couverture : 

    Dans un monde sans tabou où règne la seule quête de la jouissance, nous voilà entraînés au coeur de liaisons clandestines, d'aventures troublantes, d'ébats torrides... pour notre plus grand plaisir ! Valse des coeurs, valse des corps, tout s'entremêle avec bonheur pour faire de ces nouvelles érotiques une véritable célébration des sentiments et des sens.

    Mon avis : 

    21 nouvelles se succèdent dans ce recueil. Des nouvelles réalistes et existantes, dégoulinantes et inspirantes. Pas de fantasmes irréalisables, mais des femmes qui pourraient être nos copines, qui aiment le sexe et en profitent.

    Des sexes épilées ou poilues, des femmes avec ou sans seins, des corps ventrus, une sexualité épanouie sans vulgarité ni excentricité. Des "parties de plaisir" dans lesquelles j'ai pu me projeter facilement et qui ont parfois fait chauffer ma culotte !

    J'ai par contre trouvé le style de l'auteur, québécois un peu lourd, maladroit ou répétitif mais l'émotion était là et c'est ce que l'on demande à ce genre de littérature non ?

    Parties de plaisirs de Martin Laliberté

    Parties de plaisirs de Martin Laliberté


    2 commentaires