• Ame graphique # Noir   L'ame graphique voyageuse a fait escale chez Marion  ce mois ci ... 

    avec un thème vaste 

    Pour ma part c'est dès le soir de l'annonce de ce thème en ouvrant ma boite de pandore que la photo m'a sauté aux yeux...

    Oui Noir pour moi c'est ce plaisir quotidien qu'est le chocolat que je me doit de mettre à l'honneur. 

    Voici donc ma photo 

    Ame graphique # Noir

     

    D'autres penseront peut être au petit Noir

    Noir comme le diable

    Chaud comme l'enfer

    Pur comme un ange

    Doux comme l'amour.

     Talleyrand

    Les autres participations chez Marion ou sur la page FB 


    6 commentaires
  • Yoga pour se réveiller en douceur de

    4ème de couverture 

    Les enfants adorent le yoga ! Pour eux, cette activité est d'abord une amusante suite de mouvements. Pour les parents et les enseignants, le yoga peut permettre de mettre en place une nouvelle routine pour favoriser un réveil tranquille et sans pleurs. Dans ce livre, on découvre l'histoire de la nature alors qu'elle se réveille le matin. Papa et maman racontent l'histoire et, en même temps, les enfants la suivent en mouvements : le soleil qui se lève (bras tendus pour atteindre le ciel), les animaux qui s'étirent, les oiseaux qui chantent, etc. Chaque position de yoga s'inspire de l'histoire qui est racontée. Avec un objectif se réveiller tranquillement pour commencer la nouvelle journée avec bonheur et confiance.

    Mon avis

    Un bel album aux couleurs douces et chatouillantes qui donne envie de réveiller son corps en douceur.

    Les illustrations montrent la posture à effectuer sur une double page et face à face la petite phrase de l'histoire et les indications écrites pour la prise de la posture.  

    A la fin de l'Album, l'enchainement avec toutes les postures ainsi qu'un petit exercice de visualisation. 

    Tout est clair, bien mené, simple et compréhensible. Une initiation à la portée de tous qui promet des matins tranquilles. 

    Dans la catégorie SPORT LOISIRS

    Yoga pour se réveiller en douceur de Mariam Gates

    Yoga pour se réveiller en douceur de Mariam Gates


    2 commentaires
  • Le fait du prince de Amélie Nothomb

    4ème de couverture

    Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate. A. N.

    Mon avis

    Alors que le début est prometteur, avec le narrateur qui prend d'abord le nom puis la place d'un autre. Il s'installe dans sa maison, avec sa femme, apprécie son confort ... ok et après ???

    Un roman qui se lit vite comme d'habitude, l'écriture est fluide et précise mais on se retrouve un peu comme le personnage principal bloqué dans son rôle et nous dans notre lecture.

    Le fait du prince de Amélie Nothomb

    dans la catégorie PERSONNE CELEBRE

    Le fait du prince de Amélie Nothomb

    d'un auteur BELGE

    Le fait du prince de Amélie Nothomb


    6 commentaires
  • 911 de Shannon Bruke

    4ème de couverture

    Lorsqu'il devient ambulancier dans l'un des quartiers les plus difficiles de New York, Ollie Cross est loin d'imaginer qu'il vient d'entrer dans un monde fait d'horreur, de folie et de mort. Scènes de crime, blessures par balles, crises de manque, violences et détresses, le combat est permanent, l'enfer quotidien. Alors que tous ses collègues semblent au mieux résignés, au pire cyniques face à cette misère omniprésente, Ollie commet une erreur fatale : succomber à l'empathie, à la compassion, faire preuve d'humanité dans un univers inhumain et essayer, dans la mesure de ses moyens, d'aider les victimes auxquelles il a affaire. C'est le début d'une spirale infernale qui le conduira à un geste aux conséquences tragiques.

    Mon avis

    Nous voilà dès les premières pages coéquipier de Cross, ambulancier débutant. Avec lui nous découvrons la misère du monde, les interventions où rien ne nous est épargnés, nous partageons ses humeurs, les humiliations des collègues, les difficultés d'intégration, les doutes ou les espoirs, l'envie profonde de bien faire, de s'améliorer et d'améliorer le monde, d'apporter un peu d'humanité. 

    Entre vie amoureuse bancale, préparation des examens pour entrer en médecine et horaires de travail, la vie de Ollie est tellement chargée qu'il s'isole, ne vit plus que pour son travail, prenant et déstabilisant. 

    Les interventions se succèdent à un rythme soutenu et les paragraphes s'enchainent aussi rapidement, quelques détails sur les collègues, l'ambiance et ce fait divers qui réapparait en fil conducteur tout au long du roman.

    On sent tout de suite que l'auteur sait de quoi il parle tellement les scènes sont criantes de vérité parfois à la limite du soutenable.

    C'est fort et prenant et les pages défilent à un rythme aussi soutenu que les interventions. 

    Sélection du prix roman 911 de Shannon Bruke


    2 commentaires
  • citation du dimanche #151


    2 commentaires