• 24 heure photo #6

    Nouvelle semaine nouvelle photo avec un beau bouquet offert par mon Chéri pour la Saint Valentin

    24 heure photo #6

    Les autres participations chez Patricia


    2 commentaires
  • Voici en détails le mini album dont je vous ai présenté un aperçu ici : ce kit m'a été offert par mon amie Véro, trouvé sur la boite à scrap

    Nuances d'un pont

     

    Nuances d'un pont

    Nuances d'un pont

    Nuances d'un pont

    Nuances d'un pont

    Encore merci à toi Véro pour ce chouette kit

    je suis super contente du résultat et j'ai déjà en projet d'en faire d'autres ! 

    A suivre donc. 

     


    votre commentaire
  • Inconnu à cette adresse de Katherine Kressman Taylor

    Présentation

    Martin Schulse et Max Eisenstein, deux amis d'enfance, possèdent une galerie d'art à San Francisco. Malgré la crise qui a frappé les États-Unis puis le reste du monde depuis 1929, l'affaire marche plutôt bien. Martin, qui avait le mal du pays, rentre chez lui, à Munich. Max continue à faire tourner la boutique. Tout irait pour le mieux, mais en janvier 1933, le maréchal Hindenburg nomme à la chancellerie le chef du parti nazi, un certain Adolf Hitler. Max, qui est juif et qui s'inquiète pour sa sœur restée en Allemagne, demande à son ami Martin de veiller sur elle. Un roman sur l'histoire d'une vie très poignant.

    Mon avis

    Une oeuvre épistolaire courte mais chargée en émotions.

    Le changement soudain de pensée de Martin, suite à son retour en Allemagne, montre le pouvoir de la propagande. On sent tout au long de ces courriers la montée du nazisme, l'incompréhension outre atlantique. On perçoit les inquiétudes basées sur des rumeurs auxquelles on ne veut pas croire. On se rend compte aussi du pouvoir du parti, l'espoir de la population, l'envie profonde de se laver de la défaite de la première guerre, l'obligation de se conformer aux nouvelles guerres et l'effacement de l'esprit critique.

    En peu de mots au final, un peu plus d'une heure d'écoute, nous comprenons cette page de la grande histoire de l'intérieur.

    Et pour finir,  ces mots "inconnu à cette adresse"  qui nous claque à la figure et nous laisse sur le carreau.

    Avec une dominante de blanc 

    Inconnu à cette adresse de Katherine Kressman Taylor

    Dans la catégorie LIEU

    Inconnu à cette adresse de Katherine Kressman Taylor

    Inconnu à cette adresse de Katherine Kressman Taylor

     


    10 commentaires
  • Couleur de peau : Miel Tome 2 de Jung

    Présentation

    À 14 ans, Jung aborde la difficile période de l'adolescence, l'âge où certains rejettent leur famille pour mieux trouver leur personnalité. Comme Jung est du genre radical, son rejet sera intense ! Ce sera toutefois pour mieux découvrir les autres : les amis, dont certains sont des coréens adoptés aussi. Et puis les filles : Jung a un certain succès auprès d'elles et lui leur porte un intérêt prononcé. Enfin, se libère en lui une véritable passion pour le dessin... Mais en même temps que l'enfant devient jeune homme grandit une sorte de désespoir. Ce désespoir, tous les enfants adoptés de son entourage semblent l'expérimenter, et pour certains, il sera même fatal. Au combat pour trouver une place dans un environnement familial succède celui de s'accepter tel qu'il est. Il le mènera au seuil de sa vie d'homme.

    Mon avis

    J'ai retrouvé Jung avec plaisir. Il avance en âge aborde l'adolescence en se posant beaucoup de questions pour trouver sa place.

    Il cherche ces racines pour se construire, veut à la fois fuir les adoptés comme lui et s'en rapprocher pour arriver à comprendre et se sentir moins seul.

    Il aborde une fois de plus des sujets graves et souvent tabous comme le suicide des jeunes, l'éveil de la sexualité, l'envie de grandir et à la fois la nostalgie de l'enfance et de cette douce chaleur des bras maternels.

    C'est aussi à cet âge qu'il prend conscience de l'importantce du dessin, de l'amitié, du partage.

    Ce volume commence sur de très belles pages symboliques sur les racines, émouvant.

     

    Dans la catégorie BOISSON ALIMENT

    Couleur de peau : Miel Tome 2 de Jung


    6 commentaires
  • Une vei entre deux océans de Derek Cianfrance

     Synopsis

    Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?

     

    Casting

    Michael Fassbender, Alicia Vikander, Rachel Weisz, Bryan Brown, 

     

    Mon avis

    Beaucoup entendu parlé du livre à sa sortie mais pas encore lu même s'il est dans ma BAL, j'ai quand même eu envie de voir le film avant à sa sortie DVD.

    L'histoire est originale, les acteurs parfaits dans leur rôle : Michael Fassbender ancien combattant traumatisé parce qu'il a vécu en France, Alicia Vikander à la fois pétillante et sensible. La romance est douce et agréable, pas facile à cause de l'isolement ni du destin qui s''acharne. Les personnages sont attachants et nous tiennent en haleine sur l'issue de cette histoire.

    Seule réserve sur les décors que j'ai trouvé trop plat malgré l'envie de leur donner de la vie avec ces grands espaces de mer.


    Une vie entre deux océans
    Une vie entre deux océans Bande-annonce VO

     

    Une vei entre deux océans de Derek Cianfrance


    2 commentaires