• 911 de Shannon Bruke

    911 de Shannon Bruke

    4ème de couverture

    Lorsqu'il devient ambulancier dans l'un des quartiers les plus difficiles de New York, Ollie Cross est loin d'imaginer qu'il vient d'entrer dans un monde fait d'horreur, de folie et de mort. Scènes de crime, blessures par balles, crises de manque, violences et détresses, le combat est permanent, l'enfer quotidien. Alors que tous ses collègues semblent au mieux résignés, au pire cyniques face à cette misère omniprésente, Ollie commet une erreur fatale : succomber à l'empathie, à la compassion, faire preuve d'humanité dans un univers inhumain et essayer, dans la mesure de ses moyens, d'aider les victimes auxquelles il a affaire. C'est le début d'une spirale infernale qui le conduira à un geste aux conséquences tragiques.

    Mon avis

    Nous voilà dès les premières pages coéquipier de Cross, ambulancier débutant. Avec lui nous découvrons la misère du monde, les interventions où rien ne nous est épargnés, nous partageons ses humeurs, les humiliations des collègues, les difficultés d'intégration, les doutes ou les espoirs, l'envie profonde de bien faire, de s'améliorer et d'améliorer le monde, d'apporter un peu d'humanité. 

    Entre vie amoureuse bancale, préparation des examens pour entrer en médecine et horaires de travail, la vie de Ollie est tellement chargée qu'il s'isole, ne vit plus que pour son travail, prenant et déstabilisant. 

    Les interventions se succèdent à un rythme soutenu et les paragraphes s'enchainent aussi rapidement, quelques détails sur les collègues, l'ambiance et ce fait divers qui réapparait en fil conducteur tout au long du roman.

    On sent tout de suite que l'auteur sait de quoi il parle tellement les scènes sont criantes de vérité parfois à la limite du soutenable.

    C'est fort et prenant et les pages défilent à un rythme aussi soutenu que les interventions. 

    Sélection du prix roman 911 de Shannon Bruke

    « citation du dimanche #151 Le fait du prince de Amélie Nothomb »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Février à 06:36
    Aifelle
    Je l'avais noté à sa sortie, je n'avais pas vu qu'il était en poche.
    2
    Mardi 21 Février à 16:26

    Plus je lis d'avis et plus je me dis qu'il est pour moi celui-là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :