• Que faisiez vous le 6/06 à 6h06 et 18h06  

    Nous voici en juin et même déjà le 6 c'est l'heure de notre RDV... 

    Le 6/06 à 6h06 et bien je dormais ....

    et à 18h06 je venais de préparer ma pate à pizza

    Les autres participations sont chez Enna

     

    Que faisiez vous le 6/06 à 6h06 et 18h06


    2 commentaires
  • Terroriste ... toi ! de Arthur Ténor

    4ème de couverture

    Timy et Marco, 12 ans, débordent de joie ! Ils partent faire un après-midi shopping sur les Grands Boulevards a Paris. Objectif : acheter déco, bonbons et cotillons pour la fête d'anniversaire de Marco. Clara, la soeur de ce dernier, les accompagne. A quelques jours de Noël, les rues et les magasins grouillent de monde. Au même moment, quatre fous de Dieu se livrent à un étrange cérémonial : ils vérifient les kalachnikovs et les gilets explosifs qu'ils vont utiliser pour délivrer leur message divin à cette société de mécréants qu'ils exècrent. Dans quelques minutes, la capitale va de nouveau plonger dans l'horreur.

    Mon avis

    En parallèle la préparation d'un anniversaire à la veille des fêtes de Noël et les préparatifs d'un attentat, on se doute bien que ces 2 équipes vont se retrouver sur le même lieu. 

    2 enthousiasmes sont mis face à face, l'un plutôt joyeux l'autre destructeur. La tension monte peu à peu, l'envie de faire vite des 2 cotés. Et nous entre les 2 on sent un certain malaise s'installer, sans doute par ce que l'on imagine mais aussi parce qu'on peut facilement s'identifier. 

    Et nous voilà dans ce grand magasin, tout s'enchaine très vite et les questions qui arrivent, comment peut on en arriver là ? qu'est ce qui va nous arriver ? doit on aussi excécuter les enfants ? fat il tentent quelques chose pour s'en sortir ?

    Beaucoup de questions peu de réponses mais un texte fort, qui fait réfléchir, nous montre que tout n'est pas blanc ou noir et surtout que tout peut rapidement basculer.

     

    Merci aux éditions Terroriste ... toi ! de Arthur Ténor

    dans la catégorie GROS MOT

    Terroriste ... toi ! de Arthur Ténor

    Terroriste ... toi ! de Arthur Ténor


    votre commentaire
  • Votez Pauline de Chantal Cahour

    4ème de couverture

    En ce début d'année, la bataille (électorale) fait rage : les élections au Conseil Municipal des Enfants approchent et plusieurs élèves de la classe de CM1 de l'école des Pommiers sont prêts à tout pour remporter la victoire ! Pauline, soutenue par sa bande d'amis, est bien décidée à gagner les élections. Mais l'arrivée d'une nouvelle élève, Nelly, qui se déplace en fauteuil roulant, va changer l'orientation de son programme de campagne.

    Mon avis

    La bataille fait rage à l'école des Pommiers pour gagner les élections du conseil municipal des enfants et chacun y va des ces projets plus ou moins farfelus, de ces bassesses, soutenus par les camarades. 

    C'est bien vu ce roman très dynamique et d'actualité, les thèmes abordés font réfléchir. Les adultes laissent faire et interviennent au minimum. C'est un bon moyen de raconter au plus jeune comme ça se passe de l'intérieur. 

    De la difficulté à trouver de bonnes idées à savoir les présenter, en passant par l'adhésion des camarades et les affiches promotionnelles, le balayage est large. Tout cela est fait dans une global bonne humeur, c'est très agréable à lire. 

    Merci aux éditions Votez Pauline de Chantal Cahour

    dans la catégorie PRENOM

    Votez Pauline de Chantal Cahour

    Votez Pauline de Chantal Cahour

     


    4 commentaires
  • Ecrire un texte érotique et se faire publier

    4ème de couverture 

    Vous voilà prêt à aborder l'écriture érotique. Raconter le réel et le réalisable mais aussi le fantasme et la transgression. Trouver les mots justes, sensuels et sincères mais aussi les mots troublants, dérangeants, insupportables même. L'écriture érotique n'est pas si facile qu'elle peut paraître au premier abord. Sans nuance, elle se borne à la description crue de gestes sexuels et verse dans la pornographie. Trop subtile ou lyrique, elle s'élève en poésie, touche le coeur mais pas le corps. Comme le désir, fragile et fort, l'écriture érotique joue les équilibristes. Pas d'inquiétude cependant. Si elle sait se dérober, elle se laisse aussi dompter ! Dans cet ouvrage, vous pourrez butiner d'un texte à l'autre, suivre patiemment l'ordre des pages ou aller directement à l'essentiel. Six chapitres s'offrent à vous, et avec eux, de nombreux exemples pour vous donner le ton et l'audace. Vous pourrez puiser dans chacun les propositions d'écriture selon vos désirs du jour. Que vos lectures soit bonnes et que vos écrits s'épanchent sans retenue !

    Mon avis

    Juste pour le plaisir de prendre la plume sur un thème qui semble facile à priori voici un petit doc qui présente un peu l'historique de la littérature érotique avant de rentrer dans le vif du sujet en proposant des exercices à picorer, expérimenter. Quelques exemples pour jouer avec les mots, les situations, changer le temps passer aux dialogue, se faire voyeur ou rapporteur. 

    Un livre qui invite aux travaux pratiques au moins pour s'amuser car pour se faire éditer qu'il n'en est pas vraiment question malgré la seconde partie du titre ! 

    Ecrire un texte érotique et se faire publier de Faly Stachak et Jean Marie Gachon

    dans la catégorie SPORT LOISIR

    Ecrire un texte érotique et se faire publier de Faly Stachak et Jean Marie Gachon

     

    Ecrire un texte érotique et se faire publier de Faly Stachak et Jean Marie Gachon


    2 commentaires
  • L'enfant des cimetières de Sire Cédric

    4ème des couverture : 

    Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l'enquête. Avec l'aide d'Aurore, une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l'inimaginable. Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s'enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs. Nathaniel, aussi insaisissable que
    maléfique, n'est pas un jeune homme ordinaire... L'enfant des cimetières prend un plaisir manifeste à tuer, à prolonger l'agonie douloureuse de ses victimes. Homme ou démon ? Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans son abominable quête. David, qui n'a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger Kristel, quitte à suivre Nathaniel jusqu'en enfer.

    Mon avis

    Je me suis faite happer par cette histoire dès les premières pages avec un prologue à la fois fantastique et d'une grande poésie. Et j'avais un mal fou à reposer ce livre chaque soir tellement j'avais envie d'avancer. 

    Sur un rythme de fous, les évènements s'enchainent sans pourtant qu'on ait l'impression que ce soit abusé ou qu'ils y en aient trop, c'est fluide addictif parfois un peu glauque ou carrément étrange mais on se laisse prendre au jeu de cette légende et l'on suit l'avancée de cette enquête avec Alexandre Vauvert que j'ai retrouvé avec plaisir. 

    Tout est habillement dosé, un pointe d'humour dans une tasse de magie noire, il fallait osé et quand c'est bien fait c'est un pur régal.

    L'enfant des cimetières de Sire Cédric

    L'enfant des cimetières de Sire Cédric

    dans la catégorie MORT

    L'enfant des cimetières de Sire Cédric

    L'enfant des cimetières de Sire Cédric

     


    8 commentaires