• Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry

    Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry  Synopsis : 

    Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.

    Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative.

    Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation...

    Casting :  Adèle ExarchopoulosDali BenssalahLeïla Bekhti, Jean Pierre Darrousin, Elodie Bouchez, Gilles Lelouch, Miou-Miou...

    Mon avis

    Un film proposé lors d'un ciné débat dans ma commune.

    C'est un film documentaire où sont reconstitués les différentes phases de justice réparative... toute une précédure de mise en place de rencontres entre des victimes et des personnes condamnées.

    Passionnant film avec un jeu d'acteurs tout en finesse aussi bien du coté des bénévoles que les victimes. Les condamnés sont vraiment bluffants dans leur évolution. (J'ai mis un long moment à reconnaitre Fred Testot). Ce film nous apprend les différentes formes de jusctice réparatrice qui peuvent être proposées, avec des illustrations qui semble aussi longue que réaliste. J'ai bien aimé que les bénévoles y tiennent une place importante pour qu'on se rendre bien compte de leur investissement. 

    Un film qui me fait porté un autre regard sur la justice. 

    Le débat n'a pas apporté grand chose de plus si ce n'est ce qui se pratique dans mon département.


    Je verrai toujours vos visages
    Je verrai toujours vos visages Bande-annonce VF

     

    « Mamma Maria de Serena GiulianoFloride de Lauren Groff »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juin 2023 à 16:58
    gambadou

    Trop de retard dans tous les films que je veux voir, celui-ci en fait partie

      • Jeudi 8 Juin 2023 à 17:36

        Il faut être hyper réactif dans les petites villes si on en veut pas passer à coté de certains films, ou accpter de faire des kilomètres. 

    2
    Samedi 10 Juin 2023 à 12:01

    Bonjour Malika, même si j'ai préféré Pupille de la même réalisatrice, Je verrai toujours vos visages est intéressant et rien que pour Miou Miou, le film vaut la peine d'être vu. Bonne journée.

      • Vendredi 23 Juin 2023 à 16:22

        Oui Pupille était top aussi. Celui là vaut vriament le coup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :