• le royaume des abysses de Tian Xiaopeng

    le royaume des abysses de Tian Xiaopeng

    Synopsis : 

    Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe.

    Mon avis : 

    Shenxiu est une petite fille qui n'a plus sa maman (on ne sait pas ce qui s'est passé) Elle vit avec son père, sa belle mère et son demi frère. Pour son anniversaire, ils partent en croisère. Livrée çà elle même, elle va vivre de belles aventures sous marines. 

    Les dessins sont justes superbes d'une grande finesse, je me suis parfois demandée si la petite fille n'était pas une vraie actrice incrustée ! Beaucoup de couleurs, de mouvements, ça va assez vite. 

    Alors que le synopsis annonce une histoire d'aventure, j'ai pour ma part ressenti beaucoup de tristesse, de détresse chez cette petite fille et celà ne m'a pas quittée tout au long du film. J'étais accompagnée de 2 jeunes ado qui ont adoré, et tant mieux, sans en ressentir je epnse la deuxième lecture qui m'a gachée mon plaisir. Cela m'en reste pas moins une très belle oeuvre esthétiquement. 


    Le Royaume des abysses
    Le Royaume des abysses Bande-annonce VF

     

    « Ida de Chloé CruchaudetLes mères de Samantha Hayes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :