• Rebelles de Allan Mauduit  Synopsis

    Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...

     

    Casting : Cécile de France, Audrey Lamy, Yolande Moreau

    Mon avis

    Un trio de choc pour un western moderne que l'on ne voit pas passer. Les dialogues sont percutants tout comme les rebondissements. Il y avait des rires dans la salles et ça fait du bien. 

    Un scénario complétement barré porté par des actrices (acteurs) qui s'amusent et ça se sent. On prend du plaisir à suivre ces aventures de ces 3 filles issues dans un milieu ouvrier qui veulent s'en sortir en improvisant face à des événement qui les dépassent complètement. 

    Le trio multigénérationnel marche vraiment bien, chacune trouve sa place seul yolande Moreau reste un peu dans sa zone de confort qui lui va si bien et nous enchante. 

    Un vrai moment de plaisir divertissant. 


    Rebelles
    Rebelles Bande-annonce VF


    2 commentaires
  • I feel good de Benoit Delépine et Gustave Kervenn

     

    Synopsis 

    Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

    Casting :  Jean Dujardin, Yolande Moreau, 

     

     

     

    Un film social comme les anciens de Groland savent les faire, empreint d'humanité et de dérision, de tendresse et d'humour. Le message est malgré tout fort et les points de vue intéressants et pleins de réalisme.

    Le cadre, un centre Emmaüs du sud ouest, est mis en valeur et semble beau malgré les cabossés de la vie qu'il accueille et qui jouent leur propre rôle dans le film. 

    Jean Dujardin et Yolande Moreau sont parfait chacun dans son rôle, elle et son grand coeur et lui avec ses rêves de grandeur. 

    Un très bon moment entre divertissement et réalité sociale. 


    I Feel Good
    I Feel Good Bande-annonce VF


    3 commentaires
  • Astérix et le secret de la potion magique de Louis Clichy et Alexandre Astier 

     

     

    À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

     

    avec les voix : Bernard Alane, Christian Clavier,  Guillaume Briat, 

     

     

    Un bon divertissement où l'on retrouve l'esprit de la BD et où il est enfin question de cette fameuse potion magique ... C'est coloré, dynamique, drôle, original tout en gardant les codes qui font référence aux BD. 

     

    Obélix et Astérix sont un peu moins présents que dans les films précédents mais l'on y voit plus les femmes par exemple ...

    J'ai beaucoup aimé le final, surprenant et moderne.

     


    Astérix - Le Secret de la Potion Magique
    Astérix - Le Secret de la Potion Magique Bande-annonce VF


    votre commentaire
  • Aucun homme ni dieu de Jérémy Saulnier

      

     

    SYNOPSIS ET DÉTAILS

     
    Au fin fond d'un Alaska sauvage et hostile, un spécialiste des loups à la retraite reprend du service pour enquêter sur la disparition d'un enfant.
     
    CASTING : Jeffrey Wright, Alexander Skarsgard, Riley Keough,...
     
     
     
     

    Mon avis : 

    J'avais tellement aimé le livre que lorsque j'ai vu sur Netflix ce titre ça a tout de suite fait tilt. Et même si je ne me souvenais pas de l'histoire en détails je savais qu'il y avait de la violence et une drôle d'ambiance. Je n'ai malheureusement retrouvé ni l'un ni l'autre, je me suis même passablement ennuyée. Les personnages sont peu crédibles et assez survolés, on ne comprend pas leur attitude, ils arrivent un peu comme des cheveux sur la soupe. 

    Même les grands espaces reposants sont à peine filmés, nous n'avons aucune notion ni de temps ni de distance, ce qui rend le film parfois complètement incohérents. 

    Bon vous l'avez compris un film loin d'être à la hauteur du roman qui l'a inspiré. 


    Aucun homme ni dieu
    Aucun homme ni dieu Bande-annonce VO

    Aucun homme ni dieu de Jérémy Saulnier

     

    votre commentaire
  • Wanderlust (Série) de Nick Payne

      Synopsis

    Joy Richards, une thérapeute, tente de raviver la flamme dans son couple et se demande si la monogamie est la meilleure solution pour se faire. Autour d'elle, d'autres couples, jeunes ou moins jeunes, s'aiment et se déchirent...

    Casting :

    Toni Collette, Steven Mackintosh, Zawe Ashton, Royce Pierreson, Sophie Oskonedo

     

     

     C'est toujours un plaisir de voir un film ou une série avec Toni Collette, elle est expressive, lumineuse, c'est un peu la bonne copine que l'on pourrait/ voudrait avoir. 

    Elle est psychologue et accompagne pas mal de couples qui cherchent à se retrouver alors qu'elle est elle même en train de se poser la question de comment ranimer la flamme sexuelle dans son couple. Elle s'ennuie au lit et pense que c'est pareil pour son conjoint. Elle se fait créative...

    Une manière originale d'aborder le problème ! Ce n'est peut être pas la solution que l'on choisirait mais elle permet de s'interroger sur sa propre vie de couple, sa façon de voir la fidélité, la vie à deux, le comment entretenir la flamme ou la raviver. 

    Tony Collette est solaire et porte le film avec son humeur, son beau sourire et ses tentatives parfois maladroites. Son mari Stephen Mackintoch est effacé, un peu surpris par ce que propose sa femme, soumis et surpris de ce qu'il vit. La maitresse Zawe Ashton est parfaite. 

    Les seconds rôle sont souvent drôles, les enfants en particulier eux même un peu paumé dans leur découverte de la vie sexuelle, ou la quête de l'autre. 

    C'est faussement léger, divertissant, frais. 

    Petit bémol avec beaucoup de phrase laissée en suspens qui nous invite à les terminer et ressemblent à la vraie vie. 

     
    Wanderlust
    Wanderlust - saison 1 Bande-annonce (2) VO

    Wanderlust (Série) de Nick Payne


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique