• Ce qui fait raire les anges de Deepak Chopra

    4ème de couverture : 

    Chopra l'affirme : Dieu aime nous voir rire ! Provocateur, bousculant nos petites habitudes et nos mécanismes de défense, l'auteur nous propose un conte initiatique afin de nous révéler à nous-même et de nous faire cheminer du rire à la paix intérieure. Suivez les pas de son héros. Répondez comme lui aux énigmes posées par un mystérieux envoyé du destin. Découvrez les antidotes à vos peurs. Apprenez à lâcher prise pour vivre sur un mode joyeux... Et vous serez en harmonie avec la joie qui emplit l'Univers, cette joie dont Chopra nous livre, en bouquet final, les dix principes clés.

    Mon avis

    Le narrateur vient de perdre son père, pour l'aider dans son deuil il va rencontrer un être étrange qui va le guider vers le pardon, le lâcher prise et la joie. 

    C'est une sorte de conte initiatique sans grande profondeur assez agréable à lire, (je me suis prise à sourire à plusieurs reprises) mais qui manque de profondeur par rapport à ce Deepak Chopra écrit habituellement. Un roman feel good dans le genre  "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano. Même les 10 règles en fin de roman m'ont paru un peu creuses et convenues. 

    Une parenthèse agréable"able entre 2 romans plus prenants dont il ne reste pas quand choses d'ici quelques semaines. 

    Dans la catégorie PLURIEL (3)

    Ce qui fait rire les anges de Deepak Chopra

    Ce qui fait rire les anges de Deepak Chopra

     


    votre commentaire
  • La panthère des neiges de Sylvain Tesson

    Présentation : 

    "Tesson ! Je poursuis une bête depuis six ans, dit Munier. Elle se cache sur les plateaux du Tibet. J'y retourne cet hiver, je t'emmène. Qui est-ce ? La panthère des neiges. Une ombre magique ! Je pensais qu'elle avait disparu, dis-je. C'est ce qu'elle fait croire".

    Mon avis : 

    Nous voilà embarqué avec Tesson et son ami photographe Munier à la recherche de la panthère des neiges. Les grands paysages, les intempéries, les bivouacs et les  randonnées mais c'est surtout l'attente et la patience dans un silence que l'on souhaiterait méditatif et apaisant. ce qui es loin d'être le cas, Tesson s'impatiente et nous avec, en l'entendant ruminer, divaguer, se souvenir mais tout ce là n'apporte pas grand chose. 

    J'ai eu l'impression d'écouter un grand père ressassant les mêmes vieux souvenirs, parler à tout prix pour ne pas entendre le silence. Pas de poésie, pas de contemplation, pas de mystère, pas d'émotions. Que du bla-bla. Grosse déception.

    La panthère des neiges de Sylvain Tesson N°6 février 2020

    La panthère des neiges de Sylvain Tesson

     

    La panthère des neiges de Sylvain Tesson 176 / 1000p février

    Dans la catégorie ANIMAL (4)

    La panthère des neiges de Sylvain Tesson

     

    La panthère des neiges de Sylvain Tesson


    4 commentaires
  • Tantra de Yogani Tantra de Yogani

    Alors que le tantra est vulgarisé comme une simple pratique d'endurance sexuelle, ce livre traite de la pratique originelle dans son essence divine de progression spirituelle où la technique amène à l'amour vrai et l'extase permanente. 

    Dans une première partie nous est présentée la philosophie tantrique en référence aux textes puis des exercices pratiques spécifiques pour l'homme, la femme puis le couple. 

    C'est clair, précis et concis, assez technique avec des références à des pratiques de respirations yoguiques ou de visualisations ... 

    Ce traité ne fait pas de promesses, ramène les pratiques à leur visée spirituelle, encourage à la patience à la persévérance pour arriver à une joie de vivre et d'aimer au delà de l'orgasme purement sexuel. 

    Tantra de Yogani

    Dans la catégorie AMOUR 

    Tantra de Yogani

    Tantra de Yogani

     


    2 commentaires
  • Au nom du corps de Caroline Gauthier  Au nom du corps de Caroline Gauthier

    Mon avis

    En quelques semaine la narratrice va tout perdre (son travail, son mari, sa joie de vivre)  et pourtant elle a eu des signes annonciateurs qu'elle n'a pas voulu voir la vie la rattrape et la met au pied du mur. 

    Elle va donc aller de surprises en bouleversements être confronté à la synchronicité, d'interrogations en enseignements. 

    Alors oui c'est parfois un peu simpliste, mais malgré tout éclairant pour les novices. J'ai aimé tous les passages la place de la femme dans la religion et leur mission de vie. J'ai aimé les référence aux lectures pour approfondir le sujet. 

    C'est un roman facile à lire façon un peu feel good mais plus profond qu'il n'y parait. 

    Au nom du corps de Caroline Gauthier  270 / 1000 pages janvier 2020

    Au nom du corps de Caroline Gauthier


    2 commentaires
  • Love Colour de Anna Starmer

    4ème de couverture

    La couleur est un moyen d'expression qui touche aux émotions, les ambiances couleur présentes autour de nous, tout particulièrement dans nos habitations, influent sur notre équilibre et notre bien-être.

    Dans ce nouvel ouvrage, Anna Starmer présente les photos de magnifiques maisons du monde entier, aux intérieurs plus éclatants les uns que les autres. Véritables sources d'inspiration, elles sont accompagnées d'informations essentielles sur la lumière, la tonalité des couleurs et la façon dont elles sont rendues par les textures et les surfaces. Associée à chaque photo, une palette qui reprend les couleurs de l'image vous permettra d'identifier les gammes qui vous séduisent le plus, pour recréer un intérieur coloré qui reflète vos goûts et votre personnalité. Les combinaisons préférées de l'auteure sont rassemblées dans le livret nuancier offert avec l'ouvrage.

    Photographe, Anna Starmer est passionnée par la couleur. Son regard et son inspiration se nourrissent de ses voyages autour du monde. Auteure du best-seller Jeux de couleurs, également traduit aux éditions Eyrolles, Anna Starmer est la fondatrice de luminarycoulour.com, un service spécialisé qui conseille les plus grandes marques internationales de décoration d'intérieurs, de mode et de design de produits.

    Mon avis

    Ce livre va bien au delà d'un simple catalogue d'ambiances ou de décorations à copier. Anna Starmer partage avec nous ses techniques pour nous apprendre à regarder, collecter, tirer, organiser et créer les associations de couleurs et textures qui nous correspondent tout à fait.

    Elle nous invite à prendre conscience de nos ressentis et émotions face aux couleurs et à les adapter à chacune des pièces de la maison selon l'ambiance que l'on souhaite créer. Après avoir présenter l'influence des couleurs sur notre état d'être, elle entre dans le vif du sujet en détaillant en 10 chapitres chaque gamme de couleurs, du bleu au blanc en passant par les verts, oranges, rouges, roses ... où elle présente diverses manières de les associer, comment choisir les teintes suivant l'utilité qu'on a attend. 

    De superbes photos accompagnent ces pages, on peut se laisser porter par elle et regarder ce recueil comme un album photo ou au contraire se plonger dans le texte fluide et clair pour se lancer dans une décoration originale et personnelle de son intérieur. 

    Merci Love Colour de Anna Starmer et Love Colour de Anna Starmer  

    Love Colour de Anna Starmer

    Dans la catégorie AMOUR (1)

    Love Colour de Anna Starmer

    Love Colour de Anna Starmer

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique