• 3096 jours de Natasha Kampush

     

    4ème de couverture : 

    Le 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l’école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d’une trentaine d’années. Elle réussira à s’échapper après 3096 jours. 
    Voici le récit de cette captivité terrible : pendant dix ans, elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir et pendant les six années suivantes elle sera son esclave domestique. 
    Sous le joug de la violence et surtout d’un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s’enfuir. 

    Un récit bouleversant et terriblement émouvant.

    Mon avis :

    Pas drôle mais pas morbide non plus. Je reste bluffée par cette force de caractère qui a fait qu'elle a tenu si longtemps, comment a t elle pu supporter tout ça vivre dans 5 m², être tellement sous l'emprise de son ravisseur que chacun de ses mots ne pouvait être que vérité au point que sa prison est devenue mentale. J'ai aimé le recul qu'elle avait par rapport à sa captivité, la compréhension de son agresseur... un très beau témoignage (si on peut dire)

    Il parait qu'il y a un film en préparation dans lequel Nathasha Kampush jouerait son propre rôle ... là par contre je trouve ça glauque.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique