• Les apparences de Gyllian Flynn

    4ème de couverture : 

    Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

    Mon avis : 

    J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce livre, non parce que je connaissais déjà l'histoire mais à cause du style que je n'ai pas trouvé fluide. Mais une fois parti dans cette machination implacable je me suis laissée porter. 

    J'ai apprécié certains passages sur la vie de couple qui sont très réalistes et me suis reconnue parfois dans certaines situations (les plus anodines je vous rassure).

    Je suis admirative de la construction de cette machination et je me dis que je relirai sans doute ce roman (chose assez rare) pour gratter telle une enquêtrice pour trouver des failles !

    Le roman idéal pour en tirer un film. Il est vrai qu'au fil de ma lecture je me disais que Ben Affleck était vraiment fait pour ce rôle.

    Les apparences de Gyllian Flynn

    Les apparences de Gyllian Flynn

    Les apparences de Gyllian Flynn

     et pour finir LC commune avec le groupe Tic Tac book

     


    10 commentaires
  • La mort en tête de Sire Cédric

    4ème de couverture :

    À Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d'enfant, une scène d'exorcisme tourne au drame... Mais tout a été consciencieusement filmé par un journaliste. 

    À Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée - impression désagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Elle est amoureuse... et enceinte d'Alexandre Vauvert. 

    Très vite, entre Paris et Toulouse, le fameux duo d'enquêteurs est de nouveau sur la brèche. Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d'un tueur psychopathe... 

    Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Attention, en ouvrant ce livre, vous n'aurez pas une seconde de répit ! 

    Mon avis : 

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Alexandre Vauvert (jeu d'ombre) en couple avec Eva Svärta pour des enquêtes entre Paris et Toulouse, qui s'imbriquent étrangement sans nous laisser le temps de respirer.

    De l'action, du sang, des morts et un peu de fantastique voici le nouveau programme que nous propose Sire Cédric  pour mon plus grand plaisir.

    La mort en tête de Sire Cédric

    dans la catégorie MORT

    La mort en tête de Sire Cédric


    votre commentaire
  • Des noeuds d'acier de Sandrine Collette

    4ème de couverture : 

    Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt dense, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux frères, deux vieillards qui ont fait de lui leur esclave.

    Comment a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, Théo sortait de prison quand ces vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.

    Mais qui pourrait sortir de ce huis clos sauvage d'où toute humanité a disparu ?

    Mon avis : 

    Quelle maitrise dans l'art de nous tenir en haleine, malgré les horreurs qui sont décrites je me replongeais avec hâte dans ce livre tous les soirs, et même j'avoue parfois dans la journée tant j'avais envie de savoir comment ça allait finir.

    Car je me suis attachée à Théo, sans avoir pitié je voulais qu'il s'en sorte et j'avais du mal à imaginer comment ... Je ne dévoilerai rien de ce qui s'y passe mais me suis souvent demander lors de ma lecture ce que l'auteure avait bien pu vivre pour imaginer et mettre en mots des situations pareilles.

    Les avis d'Aifelle, BrèvesLittérairesAngeselphieAlexLiliGalipettes....

    Des noeuds d'acier de Sandrine Collette

     

    Des noeuds d'acier de Sandrine Collette

    Dans la catégorie COULEUR

    Des noeuds d'acier de Sandrine Collette


    6 commentaires
  • La fille du train de Paula Hawkins

    4ème de couverture : 

    Vous ne voyagerez plus jamais comme avant... Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

    Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.

    Mon avis :

    Un thriller exceptionnel qui m'a laissée sur ma faim. J'ai aimé l'originalité du thème initial : cette jeune femme qui s'imagine la vie d'un couple de part ce qu'elle en voit chaque jour en passant devant leur maison mais pour se rendre compte que la réalité est bien différente.

    Les personnages sont bien décrits chacun dans leur névrose pour résoudre cette histoire d'enlèvement, les liens entre chacun assez compliqué entre tromperies et jalousies. Mais au final rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire.

    Traduit de l'anglais

    La fille du train de Paula Hawkins

    La fille du train de Paula Hawkins

     


    8 commentaires
  • N'oublier jamais de Michel Bussi

    4ème de couverture

    "Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ?
    Ne lui tendez pas la main !
    On pourrait croire que vous l'avez poussée."



    « Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ?
    Ne lui tendez pas la main !
    On pourrait croire que vous l'avez poussée. »

    Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s'entraîner sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l'écharpe comme on lance une bouée.
    Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l'inconnue.
    A son cou, l'écharpe rouge. 

    C'est la version de Jamal.
    Le croyez-vous ?

    Mon avis : 

    Une histoire alambiquée mais additive de Michel Bussi,  une fois encore dans les paysages normands ce qui apporte une autre dimension pour ceux qui la connaisse.

    Voilà Jamal, jeune handicapé qui s’entraîne pour un trial, pauvre innocent embarqué dans une histoire qui le dépasse. Il y a de l'action, de l'amour, un peu de sexe, des manipulations, des trahisons, ... un bon moment de lecture où l'on ne s’ennuie pas une seconde avec un rebondissement final un peu too much mais bon on lui pardonne !

    L'avis de Rachel 

     

    N'oublier jamais de Michel Bussi


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique