• Le lien du faucon de

    4ème de couverture : 

    Juin 2016, en Alsace. Le jeune Mélissandre vient faire un stage dans la volerie des Rapaces. Son rêve : devenir une femme « Maître Fauconnier ». Mais pas facile de se faire une place dans ce monde d'hommes. On ne lui confie que les basses besognes ainsi qu'une minuscule responsabilité : prendre soin dune vieille fauconne qui semble habiter les lieux depuis toujours. Juin 1735, dans un château du duc de Kratzberg, Louis est un jeune et talentueux fauconnier. Lorsquil découvre Gemma, un faucon femelle hors du commun, il pressent que sa vie peut basculer. Il rêve secrètement de servir le roi de France. Aussi, quand le comte de Valency, courtisan de Versailles, vient passer quelques jours au château, le jeune homme pense enfin toucher son but. Et si les destins de Mélissandre et de Louis étaient liés à celui de Gemma, la fauconne ?

    Mon avis

    Superbe roman qui nous fait voyager dans le temps, découvrir le milieu  de la fauconnerie avec un peu de magie et d'amour... tout pour plaire aux ados mais aussi aux adultes. 

    Je me suis bien laissée prendre par cette aventure, bien menée, aux mystères bien dosés. 2 époques, un même métier et des surprises. Tous le personnages sont bien vu, le responsable de la volerie : taiseux à souhait, la secrétaire boule de bonne humeur, Melissandre passionnée mais un peu timide. On s'étonne l'arrivée de Thomas dont on ne comprend pas trop ce qu'il vient faire dans l'histoire mais qui trouve sa place et nous éclaire. 

    Divertissant et bien écrit. 

    Merci à Le lien du faucon de Delphine Laurent

    Dans la catégorie ANIMAL

    Le lien du faucon de Delphine Laurent

    Le lien du faucon de Delphine Laurent


    2 commentaires
  • Les semaines ne sont pas très variées puisque nous passons nos journées sur le chantier et le soir nous n'avons pas très envie de ressortir ou de faire quoi que ce soit ! /  Aloïs lui profite du centre de loisirs avec des activités diverses et variées dont il parle toujours avec joie. / je commence à préparer mon stage de yoga / quelques soirées entre potes / petite séance ciné : merci Aproposdelivres / passage de nos amis normands / Weekend tranquille on se repose et je prépare mon stage de yoga / Promotion de l'aqui (monnaie locale) lors d'un marché gourmand c'est l'occasion de passer une soirée avec une amie pas beaucoup vue pendant l'été / On enchaîne les épisodes de la série "La Casa Del Papel" divertissant et addictif / Visite d'un autre couple d'amis normands une belle soirée / puis mon stage arrive enfin, coupure totale : le chantier n'existe plus ça fait du bien ! / François reprend les déplacements, mes parents viennent gérer Aloïs /  la réalité me rattrape bien vite / on commence à organiser la rentrée, à inscrire Aloïs à de nouvelles activités  et à planifier les travaux pour les 3 mois à venir. 

    Mois par moi #Aout 2018

     

     

     


    votre commentaire
  • Rdv Photo #31

     

     

    Pour mon stage de yoga je quittais la maison tous les matins à 7 heures, moment idéal pour regarder sur la route (prudemment)  la nature qui s'éveille, admiré les couleurs du jour qui se lève... et mardi matin observe la lune qui fait du rab au dessus des vignes. 

    D'autres participations chez Patricia

     

    Rdv Photo #31


    5 commentaires