• Le lien du faucon de Delphine Laurent

    Le lien du faucon de

    4ème de couverture : 

    Juin 2016, en Alsace. Le jeune Mélissandre vient faire un stage dans la volerie des Rapaces. Son rêve : devenir une femme « Maître Fauconnier ». Mais pas facile de se faire une place dans ce monde d'hommes. On ne lui confie que les basses besognes ainsi qu'une minuscule responsabilité : prendre soin dune vieille fauconne qui semble habiter les lieux depuis toujours. Juin 1735, dans un château du duc de Kratzberg, Louis est un jeune et talentueux fauconnier. Lorsquil découvre Gemma, un faucon femelle hors du commun, il pressent que sa vie peut basculer. Il rêve secrètement de servir le roi de France. Aussi, quand le comte de Valency, courtisan de Versailles, vient passer quelques jours au château, le jeune homme pense enfin toucher son but. Et si les destins de Mélissandre et de Louis étaient liés à celui de Gemma, la fauconne ?

    Mon avis

    Superbe roman qui nous fait voyager dans le temps, découvrir le milieu  de la fauconnerie avec un peu de magie et d'amour... tout pour plaire aux ados mais aussi aux adultes. 

    Je me suis bien laissée prendre par cette aventure, bien menée, aux mystères bien dosés. 2 époques, un même métier et des surprises. Tous le personnages sont bien vu, le responsable de la volerie : taiseux à souhait, la secrétaire boule de bonne humeur, Melissandre passionnée mais un peu timide. On s'étonne l'arrivée de Thomas dont on ne comprend pas trop ce qu'il vient faire dans l'histoire mais qui trouve sa place et nous éclaire. 

    Divertissant et bien écrit. 

    Merci à Le lien du faucon de Delphine Laurent

    Dans la catégorie ANIMAL

    Le lien du faucon de Delphine Laurent

    Le lien du faucon de Delphine Laurent

    « Mois par moi #Aout 2018Epiphania de Ludovic Debeurme »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Septembre à 18:21
    gambadou

    Beaucoup aimé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :