•  Un prince à croquer de  Un prince à croquer de  Un prince à croquer de Patricia Lyfoung

    Tome 1 : Cloîtré dans son château, un prince héritier rêve d'évasion mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C'en est trop : il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie... Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d'un restaurant très prisé de la capitale... Une occasion qui risque fort de pimenter son existence !

    Tome 2 : Plat : Depuis l'arrivée de Glawdys, Margot est une cocotte minute prête à exploser. Au restaurant Le Petit Pois, la température grimpe, et les assiettes volent en éclat. Cerise sur le gâteau, Charlie, son frère chéri, lui annonce son mariage, de surcroît avec une piètre cuisinière ! Margot passe ses nerfs derrière les fourneaux mais elle apprendra que la technique ne suffit pas. La cuisine vient aussi du coeur !

    Tome 3 : entremets : Les affaires de l'étoilé Petit Pois sont au plus bas. Tout ça à cause de l'horrible nouvelle décoration infligée à ce temple de la gastronomie par Glawdys qui n'en rate pas une pour imposer ses caprices. Un de trop pour son père, homme d'affaire avant tout, qui ordonne à sa fille un retour à la sobriété. Pour calmer ses nerfs, Glawdys convie le gratin parisien à un grand bal digne de Cendrillon.

     

    Mon avis

    Une bien sympathique BD aux couleurs assez douces. L'histoire est décalée, dynamique assez drôle. Les personnages sont bien trempés, le prince héritier se retrouve largué dans la vraie vie totalement incognito. Il vit chez Margot qui ne comprend rien à cette situation. Hyper rigide elle ne décolère pas face à ses maladresses pourtant drôles et bien vues. L'arrivée de Glawdys en rajoute une couche avec ces caprices d'enfant gâtée. 

    Un vrai bon moment de lecture divertissant en partage avec mon fils de 8 ans. 

    Dans la catégorie PERSONNE CELEBRE

    Un prince à croquer de Patricia Lyfoung

    Un prince à croquer de Patricia Lyfoung


    7 commentaires
  • Citation du dimanche #180

    Si la motivation pour écrire vient bien souvent de l'intérieur de soi, seule la reconnaissance publique peut faire de nous de véritables auteurs qui s'inscrivent dans la durée. 

    Anne Marie Sicotte 

    1962-


    2 commentaires
  • 24h Photo #34 

    Samedi il est encore temps de partager avec vous ma photo de la semaine. 

    Qui dit Septembre, dit reprises des activités : cette année Aloïs a choisi de faire de l'escrime ...  photo prise ors de la séance d'essai mercredi.

    Les autres participations chez Patricia

     

    24h Photo #34


    votre commentaire
  • Les combats de Sara de

    4ème de couverture

    Sara, 17 ans, a de fortes convictions morales et politiques. Aussi, quand la police débarque dans son lycée pour arrêter un de ses camarades sans papiers, elle n'hésite pas une seconde et organise la résistance. "Il y a urgence, pont barre !"

    Blocus au lycée, manif, concert de soutien.... La lutte est belle, l'action grisante, mais à trop se chercher dans l'Autre, Sara en oublierait presque sa propre vie. 

    Mon avis

    Un roman dans l'air du temps, d'actualité, témoignage de la fraicheur de l'engagement et des grandes illusions de la jeunesse. C'est bien vu, réaliste, dynamique. Les caractéristiques adolescentes sont  bien présentes sans être caricaturées mais il manque un petit quelque choses peut être pour mon regard d'adulte. 

    j'ai aussi trouvé certains passages un peu brouillon. Mais Sara fait ce qu'elle peut peut e^tre aussi pour fuir les problèmes de la maison ?

    Merci aux éditions  Les combats de Sara de Arnaud Ravel

    Dans la catégorie SPORT/ LOISIRS

    Les combats de Sara de Arnaud Ravel

    Les combats de Sara de Arnaud Ravel


    6 commentaires
  • Vernon Subutex de Virginie Despentes

    4ème de couverture

    Vous l’attendez depuis deux ans, le voici  !
    Vernon Subutex 3, le retour de Vernon, suite et fin de la trilogie.

    Mon avis

    Alors oui j'attendais depuis 2 ans avant de me lancer dans cette trilogie et ce dernier opus m'a semblé égal aux précédents. Pas de lassitude toujours beaucoup de plaisir à retrouver les personnages, leur changement, leur nouvelle vie. 

    Le rythme est toujours aussi soutenu, pas de langue de bois sur les sujets d'actualité. On ne s'ennuie pas une seconde. 

    J'ai été surprise par la fin mais je n'en dirais pas plus faites vous votre propre idée ! 

    Vernon Subutex de Virginie Despentes

    dans la catégorie PRENOM

    Vernon Subutex de Virginie Despentes

    Vernon Subutex de Virginie Despentes


    2 commentaires