-
Un prince à croquer de Patricia Lyfoung
Tome 1 : Cloîtré dans son château, un prince héritier rêve d'évasion mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C'en est trop : il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie... Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d'un restaurant très prisé de la capitale... Une occasion qui risque fort de pimenter son existence !
Tome 2 : Plat : Depuis l'arrivée de Glawdys, Margot est une cocotte minute prête à exploser. Au restaurant Le Petit Pois, la température grimpe, et les assiettes volent en éclat. Cerise sur le gâteau, Charlie, son frère chéri, lui annonce son mariage, de surcroît avec une piètre cuisinière ! Margot passe ses nerfs derrière les fourneaux mais elle apprendra que la technique ne suffit pas. La cuisine vient aussi du coeur !
Tome 3 : entremets : Les affaires de l'étoilé Petit Pois sont au plus bas. Tout ça à cause de l'horrible nouvelle décoration infligée à ce temple de la gastronomie par Glawdys qui n'en rate pas une pour imposer ses caprices. Un de trop pour son père, homme d'affaire avant tout, qui ordonne à sa fille un retour à la sobriété. Pour calmer ses nerfs, Glawdys convie le gratin parisien à un grand bal digne de Cendrillon.
Mon avis :
Une bien sympathique BD aux couleurs assez douces. L'histoire est décalée, dynamique assez drôle. Les personnages sont bien trempés, le prince héritier se retrouve largué dans la vraie vie totalement incognito. Il vit chez Margot qui ne comprend rien à cette situation. Hyper rigide elle ne décolère pas face à ses maladresses pourtant drôles et bien vues. L'arrivée de Glawdys en rajoute une couche avec ces caprices d'enfant gâtée.
Un vrai bon moment de lecture divertissant en partage avec mon fils de 8 ans.
Dans la catégorie PERSONNE CELEBRE
-
Commentaires
3SandeeMercredi 27 Septembre 2017 à 15:47Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
coucou, ça pourrait me plaire ! biz
c'est vraiment sympa au rayon enfant de la bib ! bonne soirée
faudra que j'aille voir ci ça y ai