• Bouillon de poulet pour l'ame des mères et des filles - Collectif

    4ème de couverture

    l existe un lien particulier entre une mère et sa fille. Parfois fragile et ténue, mais à la fois aussi immuable que les montagnes, c’est une relation qui n’est ni statique ni superficielle. Elle se développe toujours, telle une source profonde et intarissable.

    Mon avis

    J'avais beaucoup aimé le bouillon de poulet pour l'âme alors quand j'ai vu qu'il existait plusieurs autres titres avec des thématiques particulières je n'ai pas hésité. 

    Ce ne sont pas vraiment des nouvelles mais de belles histoires sur cette relation si particulière qui unit une mère et sa fille, et qui se transmets de génération en génération. 

    Les citations en tête de chapitre sont inspirantes, chaque histoire plus ou moins émouvante mais toujours porteuse d'un message. Ces textes nous renvoie à notre propre vécu et ressenti face à notre enfant ou à notre mère.  

    C'est malgré tout le premier texte qui m'a le plus émue car elle parle de la naissance d'une mère par la naissance d'un enfant, de toutes les choses dont on nous parle mais auxquelles on n'est pas préparé, que l'on comprends intellectuellement mais pas encore au plus profond de nous. 

    Bouillon de poulet pour l'ame des mères et des filles - Collectif

    dans la catégorie ANIMAL

    Bouillon de poulet pour l'ame des mères et des filles - Collectif

    Bouillon de poulet pour l'ame des mères et des filles - Collectif


    3 commentaires
  • Citation du dimanche #168

    Le roman policier est un jeu de faux semblant où l'auteur tient le rôle inverse de celui du détective : il ne cesse de brouiller les pistes, de dissimuler des preuves et de mener le lecteur dans des impasses pour que le criminel échappe à sa sagacité. L'auteur est toujours le complice du coupable. Et il est aussi un traitre qui lâche systématiquement son comparse à la dernière page. 

    J. M. Erre

    1971

    Le mystère Sherlock


    votre commentaire
  • 24h photo #22 

    Dimanche dernier j'étais invitée chez une des mes élèves pour assister à un concert de violoncelle, comme souvent dans la région à l'issue de la représentation c'est une table espagnole que toutes les personnes partagent. 

    Le lieu est vraiment magique et j'avais envie de partager avec vous un de ces espaces.

    24h photo #22

    Les autres participations sont chez Patricia

     


    4 commentaires
  • En mai j'ai proposé aux scrapines ce sketch enregistré sur Pinterest

    Défis entre nous mai 2017 

    Pour avancer dans mon album Islande j'ai  fait une double page en tournant le sketch d'un quart de tour pour la seconde page. 

     

    Défis entre nous mai 2017

     

    et cette inspi trouvée sur le blog de Kesiart 

    Défis entre nous mai 2017

     

    Défis entre nous mai 2017

    Les contraintes

    Ce mois ci nous avons changé de président alors sur votre page il faudrait  :

    - au moins un portrait,

    - le mot "nouveau(elle)" dans le titre

    - quelques touches de bleu et rouge

    - sur le fond blanc. 

    Merci à Fati pour L'inspiration 

    Défis entre nous mai 2017


    votre commentaire
  • Trois Ex de Régine Detambel

    4ème de couverture : 

    Créateur tourmenté, orgueilleux et vantard, August Strindberg se maria trois fois - trois unions ratées, terribles, destructrices, chaque fois empoisonnées par la jalousie, puis compliquées par la misère omniprésente, due principalement aux échecs éditoriaux ou théâtraux du maître, que la critique lacéra systématiquement. Bonheurs, tensions, drames, Trois ex est le roman de ces divorces et de ces excès.

    Mon avis

    Si vous avez envie d'imaginer qu'elle peut être la vie de 3 femmes avec un homme odieux, ce livre est parfait. Le personnage D'August Strindberg est présenté de son plus mauvais profil, car c'est de l'homme en privé dont nous dresse le portait Regine Detambel et autant vous dire que ce n'est pas beau à voir. Après un temps de séduction plus ou moins long où ces 3 jeunes femmes vont tombé sous le charme c'est dans un enfer que leur vie va se poursuivre avec toutes les bassesses dont un homme peut être capable.

    Autant vous dire que les 144 pages de ce livre sont largement suffisantes pour cerner le personnage qui a été honoré par ces compatriotes pour ne pas avoir reçu de prix Nobel ! Un  monde d'hommes. 

    Trois Ex de Régine Detambel


    1 commentaire