• Trois Ex de Régine Detambel

    Trois Ex de Régine Detambel

    4ème de couverture : 

    Créateur tourmenté, orgueilleux et vantard, August Strindberg se maria trois fois - trois unions ratées, terribles, destructrices, chaque fois empoisonnées par la jalousie, puis compliquées par la misère omniprésente, due principalement aux échecs éditoriaux ou théâtraux du maître, que la critique lacéra systématiquement. Bonheurs, tensions, drames, Trois ex est le roman de ces divorces et de ces excès.

    Mon avis

    Si vous avez envie d'imaginer qu'elle peut être la vie de 3 femmes avec un homme odieux, ce livre est parfait. Le personnage D'August Strindberg est présenté de son plus mauvais profil, car c'est de l'homme en privé dont nous dresse le portait Regine Detambel et autant vous dire que ce n'est pas beau à voir. Après un temps de séduction plus ou moins long où ces 3 jeunes femmes vont tombé sous le charme c'est dans un enfer que leur vie va se poursuivre avec toutes les bassesses dont un homme peut être capable.

    Autant vous dire que les 144 pages de ce livre sont largement suffisantes pour cerner le personnage qui a été honoré par ces compatriotes pour ne pas avoir reçu de prix Nobel ! Un  monde d'hommes. 

    Trois Ex de Régine Detambel

    « Mentine tome 3 - Pas de cadeaux de Jo Witek Défis entre nous mai 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ipanema
    Samedi 24 Juin à 20:06

    ha Strindberg ,, bien sur grand névrosé ! ( Heuuu Petit-Quevilly oblige .. un peu, quand même -- déjà ?!  ; )  J'avais aimé son petit catechisme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :