• Mentine tome 3 - PAs de cadeaux de Jo Witek

    4ème de couverture : 

    De retour à Paris, Mentine retrouve sa famille, sa vie, ses amis. Avec sa copine Johanna, elles décident de monter un groupe de rock. Mentine est prête à tout pour réaliser son nouveau rêve. Alors, sans les prévenir, elle utilise la carte bleue de ses parents pour acheter des instruments. Afin qu'elle apprenne la valeur de l'argent ils l'envoient faire du bénévolat. Privée de Noël, privée de cadeaux, Mentine doit affronter sa terrible punition.

    Mon avis

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la pétillante Mentine, même si elle grandit elle reste attachante et commence à se rendre compte qu'elle n'est pas le centre du monde ...

    Je ne vais pas spoiler mais j'ai trouvé que cette histoire tait un peu grosse et peu crédible mais j'ai quand meêm pris du plaisir à suivre les nouvelles aventures de cette héroïne plein de vie et d'enthousiasme. 

    Un adolescente plutot débrouillard qui n'a pas froid aux peux même si elle va parfois un peu loin. 

    L'écriture est toujours vivante, fluide, entre action et commentaires intérieurs.  

    Dans la catégorie OBJET

    Mentine tome 3 - PAs de cadeaux de Jo Witek

    Mentine tome 3 - PAs de cadeaux de Jo Witek


    2 commentaires
  • Colonia de Florian Gallenberger Synopsis

    Chili, 1973. Le Général Pinochet s'empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d'Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d'une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n'est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

     

    Casting : Emma Watson, Daniel Bruhl, Michael Nygist, Richenda Carey, Vicky Krieps

     

     

    Mon avis

    J'ai eu un peu paru que le film ne traite que la partie politique et militante de la période, il n'en est rien. Nous nous retrouvons rapidement avec Lena dans le camp de la Colonia Dignidad, un camp qui ressemble étrangement aux camps de concentration, plus connus de notre histoire. 

    Elle endure cette vie à la recherche de son compagnon et est prête à tout pour réussir à s'évader. Nous sommes longtemps sans savoir s'il est vraiment dans ce camp, s'il est vivant ou mort, dans quel état ? Le suspens est maintenu jusqu'au final. 

    Face à la dureté des conditions, on voit surtout la force de détermination de cette jeune femme au nom de l'amour.

    C'est un très beau film à la fois instructif et romantique. Emma Watson et Daniel Brühl sont parfaits dans leur rôle, étonnants, attachants et tout à fait crédibles.


    Colonia
    Colonia Bande-annonce VO


    4 commentaires
  • Le mystère Sherlock de J.M. Erre  Le mystère Sherlock de J.M. Erre

    Mon avis

    Un roman plutot drôle, caricatural mais parfaitement documenté sur le personnage de Sherlock prétexte de ce rassemblement de savants au coeur de la montagne. 

    Un roman choral en huit clos, mené comme une enquête de Sherlock ou d'Agatha Christie, des références que l'auteur n'hésite pas à revendiquer tout au long du récit. Les personnages sont tous hauts en couleurs, à la limite de grotesque parfois aussi bien attachants qu'agaçant. 

    Un roman qui se lit sans prise de tête, le sourire aux lèvres. C'est frais et ça fait du bien.

    Le mystère Sherlock de J.M. Erre

    dans la catégorie PERSONNAGE CELEBRE

    Le mystère Sherlock de J.M. Erre

     

     


    8 commentaires
  • Citation du dimanche #167


    2 commentaires
  • 24h photo #21 

    Il y a quelques années des amis m'ont offert cette belle plante : un Dracaena Massangeana, qu'elle n'a pas été ma surprise de voir cette belle hampe florale. Je ne pouvais que partager avec vous.

    En bonus les fleurs s'ouvrent et embaument la maison en fin de journée. 

    24h photo #21

    Les autres participations sont chez Patricia

    24h photo #21

     


    2 commentaires