• Une vie entre deux océans de Derek Cianfrance

    Une vei entre deux océans de Derek Cianfrance

     Synopsis

    Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?

     

    Casting

    Michael Fassbender, Alicia Vikander, Rachel Weisz, Bryan Brown, 

     

    Mon avis

    Beaucoup entendu parlé du livre à sa sortie mais pas encore lu même s'il est dans ma BAL, j'ai quand même eu envie de voir le film avant à sa sortie DVD.

    L'histoire est originale, les acteurs parfaits dans leur rôle : Michael Fassbender ancien combattant traumatisé parce qu'il a vécu en France, Alicia Vikander à la fois pétillante et sensible. La romance est douce et agréable, pas facile à cause de l'isolement ni du destin qui s''acharne. Les personnages sont attachants et nous tiennent en haleine sur l'issue de cette histoire.

    Seule réserve sur les décors que j'ai trouvé trop plat malgré l'envie de leur donner de la vie avec ces grands espaces de mer.


    Une vie entre deux océans
    Une vie entre deux océans Bande-annonce VO

     

    Une vei entre deux océans de Derek Cianfrance

    « Les brasseurs de la ville de Evains WêcheCouleur de peau : Miel Tome 2 de Jung »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2017 à 07:28
    Aifelle

    J'ai le roman quelque part dans ma PAL wink2 Pas très tentée par le film.

      • Mercredi 15 Février 2017 à 20:16

        Il est aussi dans ma PAL c'est l'occasion qui a fait que je l'ai vu ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :