-
Les enfants du secret de Marina Carrère d'Encausse
4ème de couverture :
Noirceur des tourments sous la pureté de l'enfance
Paris, porte de la Chapelle. À quelques heures d'intervalle, deux hommes sont retrouvés défigurés, scarifiés, empreintes effacées. L'affaire s'annonce compliquée pour le commandant de la Crim', Marie Tebert. Et elle vire au cauchemar lorsque la légiste succombe à une fièvre hémorragique après l'autopsie. Que cache le rituel autour de ces crimes ? Quel lien unissait les victimes aux profils si différents ? Au fil de l'enquête, Marie et son équipe remontent la piste d'un scandale entre la Creuse et la Réunion. Un drame qui dépasse de loin tout ce qu'elle pouvait imaginer.
Avec Les Enfants du secret, Marina Carrère d'Encausse signe un polar implacable où les traumatismes de l'enfance enclenchent des bombes à retardement.Mon avis :
2 cadavres totalement non identifiables sont retrouvés à quelques heures d'intervalles, et chaque fois que l'affaire avance d'un pas, un évènement survient et remet tout en cause. Peu à peu une sombre histoire d'adoption d'enfants entre la Crise et la Réunion va permettre de faire le lien et de boucler cette enqutête.
J'ai beaucoup aimé les romans précédents de Marina Carrère d'Encausse ( Une femme blessée et une femme entre deux mondes) J'étais moyennement convaincue par ce titre.
Alors que ça attaque vraiment fort au premier chapitre avec la découverte de ces 2 cadavres. On sent bien que l'enquête va être compliquée mais le soufflé retombe assez vite avec la mort de la légiste et cette histoire de virus qui m'a semblait un peu tiré par les cheveux. J'ai au final trouvé cette histoire assez décousue alors qu'elle aurait vraiment mérité plus de précision et d'approfondissement.
Beaucoup de sujets sont abordés mais trop survolés pour apporter une cohérence à cette histoire.
De plus, le style de narration est assez précis alors que les dialogues manquent de naturel ce qui a gêné ma lecture.
Une grosse déception pour moi et en regardant les avis sur Babelio, je me rend compte que je ne suis pas la seule !
dans la catégorie FAMILLE (2)
176 p (2024 - 2024)
Tags : Polar challenges
-
Commentaires
Je n'ai lu qu'un seul livre d'elle jusqu'à présent. Je ne sais pas si je lirai celui-ci. Je pense qu'il n'est pas indispensable !
Bonne soirée.
Non pas indispensable en effet !