-
Une femme entre deux mondes de Marina Carrère d'Encausse
J'avais beaucoup aimé une femme blessée, c'est donc en toute confiance et sans avoir lu la quatrième de couverture que je me suis plongée dans ce roman. Et j'ai vraiment bien fait. Lu d'une traite je me suis laissée happée par la vie pendant quelques mois de Valérie, journaliste et romancière qui va présenter son dernier livre à un groupe de lectrices en prison.
Je n'en dirais pas plus et ceux qui me suivent seront sans doute surpris de ne pas voir la quatrième sur ce post. En effet tout y est dit ou presque alors que la lecture est si prenante.
En à peine plus de 200 pages, Marine Carrère d'Encausse arrive à nous faire imaginer toutes sortes de situations et aucune de celles que j'avais anticipées n'est ce qu'elle nous propose.
Entre sa vie de femme, son histoire d'amour naissant avec Olivier, son travail épanouissant et sa rencontre de détenues, Valerie a une vie bien chargée mais elle est malgré tout à mille lieux d'imaginer ce que la vie lui réserve encore... et nous encore moins.
L'écriture est fluide, les personnages bien ancrées dans la vie et les thèmes abordés ou suggérés que trop réels.
Dans la catégorie LIEU
Tags : Roman coup de coeur challenge
-
Commentaires
C'est la journaliste télé ? Si c'est elle, je ne savais pas qu'elle écrivait des romans.
-
Samedi 1er Septembre 2018 à 17:04
Oui c'est elle. Elle a aussi écrit une femme blessée... très bien aussi http://keskonfe.eklablog.com/une-femme-blessee-de-marina-carrere-d-encausse-a115010948
-
J'ai très envie de lire un roman de cette auteure. Je voudrais voir quel est son genre...
Bonne fin de soirée.
-
Mercredi 5 Septembre 2018 à 18:34
-
Ajouter un commentaire
Oh c'est drôle je l'ai commencé ce matin, je ne lis donc pas ton billet trop en détail pour le moment ;-)
Hate de lire ton avis... bonne lecture.
Coup de coeur ! billet à venir
Super hate de te lire !