• La vie en rose de Marin Ledun

    La vie en rose de Marin Ledun

    4ème de couverture : 

    Ses parents partis parcourir la Polynésie, Rose – qui s’est installée avec le lieutenant Personne – se retrouve seule pour s’occuper de ses frères et sœurs.
    Coup sur coup, elle est confrontée au cambriolage de Popul’Hair – le salon de coiffure où elle fait la lecture –, à la découverte inopinée de sa grossesse et au meurtre de l’ex-petit ami de sa sœur. Bientôt, c’est le meilleur ami de Camille que Rose découvre poignardé.
    Entre deux nausées, deux crises existentielles et en marge de l’enquête parallèle qu’elle mène, Rose doit encore s’occuper du suivi scolaire de sa sœur, des peines de cœur de son frère aîné, des plaintes du directeur de l’hôpital où travaille Antoine qui organise des strip-pokers au service gériatrie, de lire Sacher-Masoch aux clientes de Vanessa…
    Pendant ce temps, l’assassin continue de s’en prendre aux jeunes gens du lycée où Camille est scolarisée. Un matin, alors qu’elle est censée préparer chez une amie une marche de soutien à la dernière victime, Camille disparaît.

    Mon avis :

    Rose jeune femme en couple avec un policier, fait la promotion des livres dans le salon de coiffure de son amie. Ses parents sont partis en voyage elle doit donc s'occuper de ses frères et soeurs. Tout commence avec le cambriolage du salon de son amie, avec le vol de livres ... s'en suivra plusieurs meurtres de jeunes personnes, toutes des relations de Camille la soeur de Rose. 

    Un roman policier un peu foutraque mais au final bien mené, avec des personnages attachants,pris dans les tumultes de la vraie vie. ça dépote, de rebondissements et rebondissements, on ne s'ennuit pas une minute. Malgré les meurtres j'ai trouvé assez gai et j'ai passé un très agréable moment avec cette famille un peu dégantée. 

     

    La vie en rose de Marin Ledun

    Dans la catégorie COULEUR (4)

    La vie en rose de Marin Ledun

    La vie en rose de Marin Ledun

    310p. (16465 - 1144)

    « Le journal d'Aurore de Marie DespléchinLe consentement de Vanessa Springora »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mai 2023 à 07:06
    Aifelle

    J'ai lu un seul roman de Marie Ledun, sans enthousiasme particulier. Je pourrais réessayer, pour voir.

      • Dimanche 28 Mai 2023 à 14:53

         j'ai bien aimé ça allegeait mes lectures du moment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :