• Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley

    Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley

    4ème de couverture : 

    Angleterre, 1939. Sally Turner, 16 ans, s'occupe seule de son frère Ernie, 6 ans, atteint de polio. Leur mère, l'inconséquente Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, tandis que leur père a été appelé sous les drapeaux. Les deux enfants trouvent refuge à Cliffehaven, une bourgade de la côte sud de l'Angleterre. Là, ils sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la pension du Bord de Mer. Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d'adoption qui lui permettra de s'épanouir, et un emploi dans une usine de confection d'uniformes, où ses talents de couturière se révèleront. La jeune fille fait en outre la rencontre de John Hicks, un séduisant pompier. Mais l'arrivée de Florrie à Cliffehaven menace de chambouler ce fragile équilibre...En pleine Seconde Guerre Mondiale, cette nouvelle saga met en scène des personnages gravitant autour du couple pittoresque qui dirige la pension. Et le ciel sera bleu est le premier volet.

    Mon avis : 

    Sally décide de quitter Londres lors de l'évacuation des enfants en 1939, elle ne peut se resoudre à abandonner son frère de 11 ans atteint de polio. Ils vont tous les deux être accueillis par la famille Reilly dans la pension du Bord de Mer où ils vont enfin connaitre une vraie vie de famille. 

    Qu'ils sont attachants ces enfants, Sally et Ernie, et comme on est heureux pour eux qu'ils aient trouvé refuge dans cette pension où l'humanité et la générosité de Peggy fait chaud au coeur. C'est un joli roman, avec des rebondissements sous fond de seconde guerre mondial. 

    Peut être un peu mielleux mais agréable à lire. Les personnages sont attachants et avancent dans cette étrange période un peu comme ils peuvent en s'entraidant. Un roman qui donne confiance en l'humanité. 

    Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley

    Dans la catégorie COULEUR

    Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley

    Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley

    443 p ( 17796 - 443)

    « L'amour et les forêts de Valérie DonzelliExpiation de Ian Mc Ewan »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet 2023 à 07:02
    Aifelle

    Ça peut faire une bonne lecture pour la période des vacances :-)

      • Mercredi 5 Juillet 2023 à 15:03

        Oui idéale !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :