• Après toi de Jojo Moyes

    4ème de couverture

    Un an et demi après avoir exaucé le voeu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

    Mon avis

    Lecture légère pour les vacances, j'ai pris plaisir à retrouver Lou encore en période de deuil suite au suicide assisté de Will. Comment se reconstruire ? Faut il oublier ? Comment aimer à nouveau sans peur ? Où se faire aider ? Comment partager ? Ne pas culpabiliser. Saisir les chances qui se présentent ...

    ça aurait pu ronronner doucement mais la vie de Lou est pleine de surprises et de rencontres. On a envie qu'elle avance et en même temps on comprend ses peurs, Alors on la suit dans son boulot pas épanouissant mais qui lui permet de vivre. On retrouve sa famille aimante et parfois pesante et entrent en scène de nouveaux personnages attachants eux aussi.

    On y parle d'amour, de deuil de soutien de partage ... ça fait du bien. l'écriture est fluide et agréable tout glisse.

    Traduit de l'anglais (Angleterre) 

    Après toi de Jojo Moyes

    Couverture colorée 

    Après toi de Jojo Moyes

    Après toi de Jojo Moyes

     


    4 commentaires
  • QI 142 et Alors ? de

    4ème de couverture

    Tiago déteste l'école, il trouve les cours ennuyeux et en plus tous ses camarades le traitent de barjo. Même Mme Bonté, sa maîtresse, ne sait pas ce qu'elle va faire de lui. Mais Tiago est habitué et pour se consoler et tenir le coup, il passe son temps à lire des bandes-dessinées il est fan de Tintin - et a inventé les aventures d'Enzo-le-super-héros. Mais un jour, la maîtresse demande un rendez-vous à ses parents pour faire un point sur sa scolarité. Tiago craint le pire. Et il a raison : elle suggère que le garçon aille chez un psychologue. Pourquoi ? Tiago n'est pas fou ! Et si cette séance pouvait changer sa vie ?

    Mon avis

    Le thème de la précocité traité par l'enfant lui même est une bonne façon pour le jeune lecteur de se sentir compris et moins seul ou de découvrir ce problème que l'un de ses camarades peut rencontrer. 

    Le texte est vivant, le petit personnage sur chaque fin de page permet à Tiago d'expulser sa colère et donne le sourire au lecteur. On suit le parcours, des tests, le changement d'école... Tiago n'hésite pas à dévoiler ses réticences, ses peurs, mais aussi ses espoirs et ses envies.

    Les adultes sont également réalistes, démunis, accompagnants, bienveillants ... Un thème que j'ai aimé découvrir avec ces personnages attachants et pour ses bons conseils.

    Merci à   QI 142 et Alors ? de pascale Perrier

    QI 142 et Alors ? de Pascale Perrier


    votre commentaire
  • Découvrir l'EFT pour les nuls de Helena Fone et Jean Michel Gurret

    4ème de couverture

    L'EFT est une thérapie simple et au succès croissant dans le cadre des pratiques de développement personnel. Créée par Gary Craig aux Etats-Unis dans les années 1990, elle est l'héritière de la médecine traditionnelle chinoise (acupuncture), de la PNL (programmation neuro-linguistique) et de la kinésiologie. Elle contribue à soigner un grand nombre de souffrances émotionnelles ou physiques : peurs et phobies, traumas et anxiété, addictions et insomnie, fibromyalgie et douleurs articulaires...

    Cette technique est basée sur la théorie que les émotions négatives proviennent de dysfonctionnements au sein de l'énergie corporelle : souvent comparée à une méthode d'acupuncture sans aiguilles, l'EFT associe des tapotements sur les points de méridiens spécifiques et des techniques de suggestion et de pensée positive. L'objectif : se libérer de ses tensions émotionnelles pour retrouver l'équilibre et démarrer sur de nouvelles bases.

    Le grand avantage de cette méthode ? Simple, sûre et efficace, on peut également la pratiquer sur soi et s'y former à la maison pour s'auto-traiter ou soigner ses proches. D'où l'immense intérêt de ce livre, qui permettra au plus grand nombre de s'initier à cette pratique de bien-être chez soi, afin de pouvoir la pratiquer sur soi-même ou sur ses proches. Avec succès !

    Mon avis

    Voici une première approche de cette technique de développement personnel claire et concise, que l'on peut mettre en pratique rapidement. 

    Par de nombreuses répétitions, des exemples précis, des témoignages, les auteurs nous guident progressivement dans la découverte et la mise en pratique rapide de cette technique. 

    Tout est clair, les entêtes de chapitres souvent drôles ouvrent sur de nouvelles perpectives d'utilisation.

    J'ai testé sur moi même, pense que c'est efficace mais que malgré toutes les explications, la rencontre avec un praticien professionnel  est un passage obligé pour une bonne maitrise de cette technique.

    Dans la catégorie GROS MOT

     

     Découvrir l'EFT pour les nuls de Helena Fone et Jean Michel Gurret

     

    Découvrir l'EFT pour les nuls de Helena Fone et Jean Michel Gurret


    9 commentaires
  • Combien de temps encore de Gilles Archambault

    4ème de couverture :

    Vient un temps où l'existence d'un être n'est plus faite que de souvenirs, d'amours anciennes et de retrouvailles avec son passé, éclairés çà et là par des moments de grâce et de lucidité d'autant plus précieux qu'ils ne reviendront plus. C'est ce qu'illustrent à merveille ces vingt-quatre nouvelles, qui sont comme autant de variations autour du même thème, de la même interrogation : qu'est-ce que vivre ? Qu'est-ce qu'avoir vécu ? Que reste-t-il de la passion amoureuse, de l'amitié, de l'attachement filial, une fois que le temps a commencé son œuvre d'effacement et de rehaussement de tout ce qui a eu lieu ? Avec une sensibilité et un art qui n'appartiennent qu'à lui, mariant l'attendrissement à l'ironie, l'émotion à la désillusion, Gilles Archambault nous invite de nouveau dans son univers imaginaire peuplé d'hommes et de femmes qui, connaissant tantôt la souffrance, tantôt le bonheur, font de leur mieux pour saisir ce que la vie leur apporte et échapper – pendant combien de temps encore ? – à ce qui les attend. Comme nous.  

    Mon avis

    24 nouvelles qui parlent de la vie cette vie qui défile, qui nous semble interminable ou bien rapide, cette vie pleine de bonheur, de contrariété, de moments partagés ou de solitude... 

    La vie quoi ? pas toujours très gaies ces nouvelles au travers desquelles on sent une profonde nostalgie. Mais elles sont assez courtes et faciles à lire, comme ces jours qui passent un à un si différents les uns des autres. 

    Un texte m'a particulièrement touché, il s'agit de "une si belle fille" elle parle d'une relation entre collègues, une belle relation qui devient amitié, qui met le couple en danger, une parenthèse dans notre vie dont on se souvient avec émotion et qui nous aide à continuer.

    Combien de temps encore de Gilles Archambault

    Combien de temps encore de Gilles Archambault

     


    8 commentaires
  • Citation du dimanche #162

    Ecrire et quand même d'abord une jouissance. Ce qui fait souffrir c'est l'angoisse qui y est liée. 

    Amélie Nothomb 

    1966-

    Une forme de vie.


    votre commentaire