• Youn Sun Nah

     

    Youn Sun Nah est une chanteuse de jazz hors du commun, saluée unanimement par la presse internationale, elle fusionne avec virtuosité ses origines coréennes à ses influences musicales occidentales. Accompagnée par trois grands musiciens dont le dernier guitariste d’Oscar Peterson, Ulf Wakenius, le contre- bassiste Simon Tailleu et l'accordéoniste Vincent Peirani, elle offre sur scène un répertoire au carrefour du jazz, de la pop, de la chanson et du folk, à l’image de son dernier album Same Girl. De sa voix limpide et troublante, elle ensorcelle inévitablement son public et fait de chacune de ses interprétations un instant unique. Youn Sun Nah compte aujourd’hui parmi les références du jazz contemporain.

    De ré-interprétations de morceaux très originales en compositions personnelles  elle nous envoute de sa voix si impressionnante : de cris hypers aigus aux sons les plus graves .... elle peut tout faire, avec classe et rythme.

    Un joli minois, souriant et tellement réconnaissant pour son public .... mais comment ne pas l'être avec ce qu'elle nous offre.

    Un vrai moment de grace, de douceur, de plaisir et d'harmonie partagé avec tout un public ...


    Je retrouve ces émotions en écoutant Lento son dernier album ...

     

    Pour en savoir un peu plus sur cette artiste :  une interview chez BSC news

    « Le bonheur Conjugal de Tahar Ben JellounL'étrange destin de Katherine Carr de Thomas H. Cook »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Septembre 2013 à 17:07

    J'ai découvert la voix de cette chanteuse cet été, pas aux vieilles charrues où elle chantait, mais à la radio; j'ai pu emprunter son dernier CD, elle sera dans notre petite ville en début d'année prochaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :