• Vernon Subutex de Virginie Despentes

    Vernon Subbute de Virginie Despentes

    4ème de couverture :

    Qui est Vernon Subutex ?
    Une légende urbaine.
    Un ange déchu.
    Un disparu qui ne cesse de ressurgir.
    Le détenteur d'un secret.
    Le dernier témoin d'un monde révolu.
    L'ultime visage de notre comédie inhumaine.
    Notre fantôme à tous.

    Mon avis

    Voici l'histoire d'un homme qui se retrouve à la rue après une vie tranquille entre potes et musique. Un homme qui perd ses repères ses espoirs, fait le point sur sa vie, sans regrets, se souvient de ses amis, ceux qui sont partis et ceux chez qui il squatte et qui peu à peu s'efface.

    De son écriture nerveuse Virginie Despentes nous dresse les portraits de ces personnages foutraques qui baignent dans  la musique le sexe et la drogue, et décrit sans concession ni langue de bois la décadence d'une société.

    Sans détour, elle ne nous ménage pas, ne nous laisse aucun répit et nous entraine comme dans un concert de rock où ça claque ça pète ça déménage et nous laisse vidé. Mais on referme le livre avec la ferme envie d'y retourner. 

    Vernon Subbute de Virginie Despentes

    dans la catégorie PRENOM

    Vernon Subbute de Virginie Despentes

     

    Vernon Subutex de Virginie Despentes

    « Le retour à la terre T4 - le déluge de Manu Lancenet et Jean Yves FerriLe jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2017 à 21:27

    Bonjour Manika

    je vois le style de lecture , assez dynamique , j'aime bien !

    tres belle soirée, bises :))

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 18:09

        C'est top j'adore cette auteure ! très rock ! bon weekend bises

    2
    Samedi 24 Juin 2017 à 21:50

    Je ne connais pas du tout. Apparemment, ça t'a plus. 

    Merci pour ta participation à mon challenge de l'été. Moi, j'ai au moins deux trilogies à lire, mais je n'ai pas encore commencé.

    Bon dimanche. 

      • Samedi 24 Juin 2017 à 22:30

        J'en ai une autre en vue conseilée par ma belle mère ! il vaut mieux commencer tôt ... unvolume de chaque  par mois ça devrait le faire. 

    3
    MHF
    Jeudi 29 Juin 2017 à 12:07
    MHF

    Tu as lu les 3 ?

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 12:37

        Non je commence juste, mais ils sont tous dans ma PAL, le dernier tome a été long à sortir.

    4
    MHF
    Jeudi 29 Juin 2017 à 13:38
    MHF

    Tu me diras ;) Je viens de lire le 3ème, je vais écrire mon article d'ailleurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :