• Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

    Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle 

    4ème de couverture :

    Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu'elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l'entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. 
    C'est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d'expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie... 

    Mon avis

    J'ai tout d'abord eu l'impression de me plonger dans un Marc Levy ! Bon pourquoi pas ?une lecture un peu légère ça ne fait pas de mal...

    Et puis il y a des messages distillés tout au long du récit qui font réfléchir sur notre vision de la vie, des petits jeux que je me suis moi même amusé à faire. 

    On sent l'auteur engagé dans le développement personnel, l'écriture est fluide agréable les personnages attachants. ça se lit bien, il m'en restera sans doute peu de chose mais c'est une première approche qui peut plaire avant de fouiller un peu plus profondément dans ces théories et autres mises en pratique. 

    Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

    Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

     

    « Vernon Subutex de Virginie DespentesRdv Photo #25 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    maggyk
    Vendredi 23 Juin 2017 à 13:17

    cc, je l'ajoute à ma liste ! biz

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 18:09

        Bonne idée ! 

    2
    Vendredi 23 Juin 2017 à 21:35

    Je lis tout "Laurent  Gounelle", mais celui-ci, j'ai complètement oublié l'histoire...

    Bon weekend.

      • Samedi 24 Juin 2017 à 06:48

        ça ne m'étonne pas c'est ce que je me suis dit en le lisant que je n'en garderai sans doute pas un grand souvenir. bon weekend merci de ta visite.

    3
    Vendredi 30 Juin 2017 à 07:44

    Je ne l'ai jamais lu et ce que tu en écris ne m'incite pas à me lancer.

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 21:34

        Il en faut pour tout les gouts ! 

    4
    Mardi 4 Juillet 2017 à 22:45

     on me l'a offert alors j'espère que j'aimerai ;-)

     

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 23:23

        Je verrai ça sur ton blog ! idée pendant les vaches ça tombe bien c'est pour bientôt ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :