-
Seulement si tu en as envie de Bruno Combes
4ème de couverture :
Vu de l'extérieur, Camille mène une vie parfaite, et pourtant son mariage s'épuise. Alors, quand le premier garçon qui a fait battre son coeur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments. Stephen est bouquiniste et vit entre ses librairies, de Paris et de Londres. Lui n'a jamais cessé de l'aimer... et elle retombe sous le charme. Pourtant, elle met fin à leur relation. Quelques mois plus tard, Camille reçoit un manuscrit écrit par Stephen...
Mon avis :
Camille a une vie bien réglée, un peu trop bien réglée entre ses 2 enfants et son mari, qui l'aime mais ne lui montre aucune marque d'affection. Camille s'épuise et est à la limite du burn out. Grace à un concourt de circonstance que 'son décuivra lus tard, Camille est contacté par son premier amour, qu'elle n'a pas vu depuis 27 ans. Une parenthèse va alors s'ouvrir pour elle avec un terrible choix à faire.
J'ai besoin de légèreté en ce moment et ce roman répond encre une fois tout à fait à mes envies du moment. L'écriture est fluide, les personnages crédibles et l'histoire elle aussi réaliste, on se laisse porté par les émotions et les retrouvailles de ce couple.
Un roman sans prise de tête, idéal pour les vacances, avec un final plus surprenant que ce à quoi on pourrait s'attendre.
Dans la catégorie VERBE (5)
320 p ( 9693 - 1168)
« Le club des veuves qui aimaient la littérature érotiques de Balli Kaur JaswalMamie Luger - Centenaire, Féministe... et serial Killeuse de Benoit Philippon »
Tags : Roman challenge
-
Commentaires
bonjour, comment vas tu? je n'ai pas l'habitude des romances. mais ça parle de livres, alors je pourrais me laisser tenter ;) passe un bon jeudi et à bientôt!
Les livres ne sont qu'un prétexte !