-
Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
Présentation :
Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ? Leo Leike reçoit par erreur un courriel d'une inconnue, Emmi Rothner. Poliment, il le lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des courriels, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant. Emmi est mariée, Leo se remet à grand-peine d'un chagrin d'amour. De plus en plus attirés l'un par l'autre jusqu'au moment fatidique de la rencontre... Leur dialogue, piquant, évolue peu à peu vers une intensité de sentiments et un lien troublant qui ne vous laissera pas indemne.
Mon avis :
Suite à une faute de frappe dans une adresse internet, Emmi entre en contact avec Leo. Va s'en suivre des échanges de mails sur plus d'une année.
Le sujet est orignal et le texte bien écrit mais l'ambiguïté du coté de Emmi et la bien trop grande patience de la part de Leo font que cette histoire est peu crédible.
Emmi cherche tout le temps la petite bête, elle en devient parfois odieuse, et on ne comprend pas pourquoi Leo s'attache tellement. On devine une certaine attirance mais les échanges restent plats malgré tout là où ils pourraient y avoir de belles envolées romantiques voire érotiques. Les dialogues restent sans émotions au ras de pâquerettes.
D'un auteur Autrichien
Catégorie 35 : un roman épistolaire
Dans la catégorie METEO (3)
5h26 (30h49 - 16h52)
Tags : Audiobook challenges
-
Commentaires
3SandeeMercredi 24 Février 2021 à 17:52
Ajouter un commentaire
moi qui déteste les feel good, je garde de celui-ci un très bon souvenir ! Certes fleur bleue... Peut-être que la version audio n'est pas géniale?
Non rien à dire sur le lecteur mais Emmi m'a vraiment agacée à chercher la petite bête.