• Le grand désordre - Alzheimer, ma mère émoi de Sarah Leavitt

    Le grand désordre - Alzheimer, ma mère émoi de

    4ème de couverture : 

    Sarah a toujours eu une mauvaise mémoire. Quand on diagnostique la maladie d'Alzheimer de sa mère, elle sait qu'elle doit noter tout ce qui se passe pour se rappeler les moments de folie, la beauté, la tragédie et les fous rires aussi.

    Elle nous entraîne avec elle dans le voyage de sa famille en Alzheimer...
    Un témoignage sur une maladie complexe, et un hommage d'une fille à sa mère.

    Mon avis : 

    Sarah nous raconte avec pudeur mais sans tabou, les quelques 6 années de la maladie de sa mère, des premiers signes jusqu'à la mort en passant par le douloureux diagnostique de l'Alzheimer. 

    Cette BD dense en souvenirs est un vrai témoignage, raconté avec le coeur, l'émotion mais aussi tous les agacements, désespoirs, dépressions... 

    Des illustrations en noir et blanc, peu chargées contrebalancent le texte bien présent. On s'attache facilement à cette famille, tellement elle est réaliste et sincère. Une famille qui fait ce qu'elle peut face à cette maladie, qui ne cache rien de la déchéance mais dans laquelle on sent tout l'amour qui fait tenir jusqu'au bout. 

    Le grand désordre - Alzheimer, ma mère émoi de Sarah Leavitt

    Le grand désordre - Alzheimer, ma mère émoi de Sarah Leavitt

    dans la catégorie ADJECTIF (3)

    Le grand désordre - Alzheimer, ma mère émoi de Sarah Leavitt

    Le grand désordre - Alzheimer, ma mère émoi de Sarah Leavitt

    127 p (4452p - 2466 p)

    « Quand souffle le vent du nord de Daniel GlattauerRDV photo #49 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Mercredi 24 Février 2021 à 17:27
    Sandee

    Coucou ma belle, ce roman doit être chargé d'émotions! Bisous

      • Samedi 27 Février 2021 à 12:26

        C'est une BD mais tu as raison assez de texte pour faire croire à un roman ;)

        Bon weekend

    2
    Jeudi 25 Février 2021 à 17:12
    gambadou

    Un beau témoignage

    3
    Jeudi 25 Février 2021 à 21:14

    Je ne lis pas de BD, mais le sujet m'intéresse beaucoup d'autant plus qu'on a diagnostiqué la maladie à mon père. J'espère qu'elle n'évoluera pas trop vite ! Il a 90 ans !

    Bonne fin de semaine. 

      • Samedi 27 Février 2021 à 12:27

        J'espère que ton papa ne passera pas par tout ces affres et ta famille non plus d'ailleurs. La malade est encore en activité quand elle a les premiers symptômes. 

        Très bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :