• Le duel des frères Flint de Thomas Scotto

     

    4ème de couverture : 

    Etats-Unis, avril 1869. Le Président Grant doit s'arrêter dans la petite bourgade de Promontory pour réunir les deux voies ferrées entre l'Est et la côte pacifique. C'est un événement que tous les habitants, y compris les écoliers, s'apprêtent à célébrer. Dans la classe de Mlle Picqles, les jumeaux Flint ont soudain un comportement bizarre. Même Lili, leur voisine et amie de toujours, n'y comprend rien... La tension monte, accompagnée de regards noirs et de remarques acerbes. Peu de temps avant la cérémonie, on découvre que les jumeaux ont disparu. Une fugue ? Une dispute qui tourne mal ? Quel est ce lourd secret qui les déchire ? En marge d'un événement historique, une poignante histoire entre deux jeunes frères pendant la conquête de l'Ouest. 

     

    Mon avis :

    Comme j'ai eu du mal avec ce petit roman de seulement 78 pages. J'ai trouvé l'histoire brouillon. Je n'ai ni senti la tension ni le suspens dans cette histoire. Pas non plus de précisions historiques, ni l'ambiance western 

    Dans la catégorie Famille

     

    Le duel des frères Flint de Thomas Scotto

     


    2 commentaires
  • Une preuve d'amour de Valentine Goby4ème de couverture : 

    Dans la classe. Les Misérables sont au programme, et ce jour-là le débat s'amorce à propos de Fantine : mauvaise mère qui abandonne Cosette ? Mère exemplaire qui se sacrifie pour sauver sa fille ? La discussion est animée, les avis divergent, quand tout à coup Abdou se lève et quitte la classe. Le roman de Victor Hugo lui rappelle sa propre vie. Sonia l'a bien compris -, elle va aider son ami dans sa quête. 

    Mon avis : 

    J'ai découvert Valentine Goby avec Kinderzimmer, et j'ai eu envie d'aller un peu plus loin. Dans les rayons de ma bibliothèque, je suis tombée sur ce titre en jeunesse ... pourquoi pas ? Une insomnie et le voilà dévoré !

    Un roman actuel, avec en toile de fond "Les Misérables". 3 jeunes qui s'ouvrent à la vie et découvre ses misères : la famille monoparentale, les clandestins... 

    Bien mené on s'attache aux personnages, le mystère de Abdou, la persévérance et l'envie de Sonia. 

    Un bon moment

     

    Une preuve d'amour de Valentine Goby

     

     


    2 commentaires
  • Les orphelines d'Abbey Road Tome 2 de Audren

     

    4ème de couverture : 

    Dans le parc de l'orphelinat d'Abbey Road, au fond du petit bois, se trouve l'entrée du pays d'Alvénir. C'est une entrée invisible. Seuls ceux à qui il manque quelque chose ou quelqu'un parviennent à la franchir.
    Joy a le coeur qui bat en passant la porte secrète, elle espère retrouver ses parents. Elle a le sentiment qu'ils sont toujours en vie. Lady Bartropp, à la recherche de sa soeur kidnappée, l'accompagne dans ce voyage.
    Il paraît que dans le monde magique d'Alvénir toute chose a sa raison d'être. Mais pourquoi cette expédition se révèle-t-elle si difficile et angoissante ? Pourquoi faut-il passer des épreuves ? Pourquoi Lady Bartropp semble-t-elle soudain frappée d'amnésie ?
    Et qu'est-ce qui pousse Alonn, l'étrange et beau garçon aux yeux violets, à faire tout le contraire de ce qu'il a promis à Joy ? 

     

    Mon avis : 

    J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Joy, Gringer, Margarita, entre autres pour de nouvelles aventures au pays d'Alvenir.

    On entre dans l'action plus rapidement que dans le premier opus ce qui est très agréable. On découvre un peu mieux cet étrange pays d'Alvenir, avec les différents personnages qui le peuplent. Un bon roman d'aventures dont les personnages principales sont des filles et qui ne s'arrêtent pas là, le 3ème tome m'attend et c'est une bonne surprise pour moi je ne pensais pas me laisser prendre de la sorte et c'est bien agréable.

    Les orphelines d'Abbey Road Tome 2 de Audren

     


    3 commentaires
  • Le fils de Picasso de Marie Sellier

    4ème de couverture : 

    On s'est allongé sur le sable. Betty a dit :
    - J'ai ma petite idée.
    - Ta petite idée sur quoi ?
    - Sur ton père.
    - Ah oui !
    - Je crois que c'est Picasso.
    Je me suis redressé d'un coup. Je m'attendais à tout sauf à ça. J'ai bafouillé :
    - Picasso ? Le peintre ? » 

     

    Mon avis : 

    Et voilà tout est dit, s'en suit un voyage en France pour en avoir le coeur net et découvrir la vérité.

     

    Un roman sympathique dont la principale qualité est de mieux nous faire connaitre Picasso, par un subtil mélange de fiction et de vérité expliqué à la fin du roman et accompagné d'un biographie du peintre.

     

    Le fils de Picasso de Marie Sellier

     

     


    4 commentaires
  • Les orphelines d'Abbey Road de Audren

     

    4ème de couverture :

    L’orphelinat d’Abbey Road ne s’est pas toujours appelé ainsi. Son véritable nom, il vaut mieux ne pas le connaître. Il vaut mieux ne pas poser de questions, non plus, ni sur ce sujet ni sur aucun autre. Soeur Ethelred n’aime pas que les enfants posent des questions. Elle dit que Dieu apportera toutes les réponses. Ses réponses à elle, ce sont les punitions. Ce soir, comme chaque soir, les pensionnaires ont dit leur prière et soeur Ethelred a coupé l’électricité dans le dortoir. Mais Joy ne peut pas dormir. Elle pense au souterrain que son amie Margarita a découvert sous l’abbatiale. Qu’y a-t-il au bout de ces couloirs qui sentent le soufre ? Pourquoi Prudence ne parle-t-elle plus depuis qu’elle les a visités seule ? De quoi a-t-elle si peur ? D’où vient cette étrange brûlure sur son bras ? Que cache le mince sourire de Lady Bartropp, la bienfaitrice de l’orphelinat ? Et pourquoi la petite Ginger chante-t-elle sans cesse une chanson en latin sans même s’en apercevoir ? Les réponses sont peut-être là, tout près, dans un autre monde. 

     

    Mon avis : 

    Une histoire qui se construit peu à peu en prenant son temps, sans lasser, un bon équilibre entre la vie dans ce pensionnat tenu par des soeurs et les réflexions de ces gamines, Joy, Margarita, Prudence ou Ginger, entre le quotidien rythmé par les punitions et ce monde parallèle que l'on découvre peu à peu.

    Les personnages sont attachants, on voit vite la hiérarchie qui s'installe presque naturellement dans ces instituts, l'entraide mais aussi les coups bas. 

    Un bon moment de lecture. Le tome 2 déjà dans ma PAL !

     

    Les orphelines d'Abbey Road de Audren


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique