• Vango 2 - Un prince sans royaume de Timothée de Fombelle  Vango 2 - Un prince sans royaume de Timothée de Fombelle

    Mon avis : 

    L'aventure reprend autour de Vango, les mêmes personnages, les mêmes enjeux et la même envie pour Vango de mieux connaitre son histoire. 

    J'ai commencé cette suite sans grand enthousiasme, après avoir fait une pause suite à la lecture du 1er tome , et j'avoue que je me suis laissée prendre pendant presque la première moitié. Mais l'envie est retombée, j'ai retrouvé les mêmes impressions : trop de personnages, trop de lieux, de langues, une autre temps qui ne me passionne pas ... je me perdue et n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage.  

    Vango 2 - Un prince sans royaume de Timothée de Fombelle

    dans la catégorie ART (11)

    Vango 2 - Un prince sans royaume de Timothée de Fombelle

    Vango 2 - Un prince sans royaume de Timothée de Fombelle

    464 p (22762 - 3745)


    2 commentaires
  • Vango 1 - entre ciel et terre de Thimothée de Fombelle

    4ème de couverture : 

    Paris, 1934. Devant Notre-Dame, une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Écosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité.

    Mon avis : 

    C'est l'histoire de Vango qui nous est racontée ici entre 1914 et 1935 avec de nombreux aller retour et beaucoup de personnages. Une quasi perpétuelle course poursuite, aussi haletante que fatigante !

    De nombreux personnages, lieux, langues, sur terre, dans les airs et même en bateau, un roman qui m'a fait pensé aux enfants de Venise J'avoue que j'ai eu parfois du mal à suivre à resituer les personnages et leur rôle dans l'histoire. 

    Vango est tellement mystérieux qu'il n'en est pas très attachant, on n'en apprendra que peu de chose j'espère en savoir un peu plus avec le seconde tome. 

    Vango 1 - entre ciel et terre de Thimothée de Fombelle

    Dans la catégorie PRENOM (8)

    Vango 1 - entre ciel et terre de Thimothée de Fombelle

    Vango 1 - entre ciel et terre de Thimothée de Fombelle

    382 p ( 19127 - 2932)


    2 commentaires
  • La revanche des crapauds cracheurs

    4ème de couverture : 

    Maël et son père s'installent en Bretagne. Pour se familiariser avec les lieux, Maël s'aventure dans les dunes. Mais un crapaud monstrueux se met en travers de sa route? Une histoire pleine de frissons. Un savant fou provoque une mutation brutale chez les crapauds, qui deviennent énormes, et qui se mettent à cracher un abominable venin. Sauve qui peut !Très vite, c'est une marée de crapauds monstrueux qui cernent la maison et qui attaquent Maël et son père. Leur vie même est en danger. Pour les vrais amateurs de vrais frissons de lecture, ce texte est un vrai régal.

    Mon avis : 

    Très heureux d'emménager en Bretagne, Maël et son père ont la mauvaise surprise de comprendre que l'ancien habitant de ce lieu était un savant qui a provoqué une étrange mutation chez les crapauds. Crapauds qui deviennent agressifs et crachent un venin dévastateur. L'angoisse montent chez Maël et son père, vont ils devoir repartir ?

    C'est une aventure cocasse que nous font vivre Maël et son père avec cette rencontre avec des crapauds agressifs, qui vont mettre en péril leur installation dans leur nouvelle maison. Ils se donnent quelques jours pour se débarrasser des ces hostiles créatures.

    C'est une aventure haletante écrite de manière drôle et dynamique, avec quelques passages de suspens. Un beau roman pour faire découvrir cet univers aux jeunes lecteurs.

    La revanche des crapauds cracheurs de Pascal Coatanlem

    Dans la catégorie ANIMAL (6)

    La revanche des crapauds cracheurs de Pascal Coatanlem

    La revanche des crapauds cracheurs de Pascal Coatanlem

    126 p ( 14317 - 1214)

     

    C'est une aventures haletantes


    4 commentaires
  • Kid au 1er sommet des animaux de Gwenaël David

    4ème de couverture :

      Kid, une élève de 6e, est choisie par toutes les écoles, pour réaliser un reportage au tout premier Sommet des Espèces, organisé en 2030 à Paris. Si elle n'est pas la seule représentante de l'espèce humaine (il y a bien un homme dans la salle), elle se sent bien isolée dans l'assemblée désordonnée, odorante et cacophonique qu'elle découvre ! La colère des uns reprochant aux humains le désastre écologique qui s'opère et l'appétence des autres ne sont pas pour la rassurer. Mais un attentat perturbe l'évènement, enferme tous les intervenants dans la salle de conférence au sous-sol. Pour la première fois, les espèces vont devoir apprendre à communiquer et à coopérer si elles veulent pouvoir se sortir de là. Il en va de leur survie et peut-être aussi de l'avenir de la Planète tout entière.

    Mon avis : 

    Kid est désigné par son collège pour représenter le genre humain lors de ce sommet des animaux, elle a pour mission de faire un article compte rendu de ce sommet. Quelle surprise de voir tous ces animaux réunis en un seul lieu pour essayer de prendre des mesures pour vivre ensemble en bonne intelligence. Alors que le sommet commence et que les animaux interviennent à tour de rôle , un attentat vient perturber cet évènement et une certaine solidarité s'installe. 

    Un joli roman dans lequel j'ai découvert plein d'animaux et leurs petits travers. On s'attend à des revendications contre l'homme mais l'attentat va changer la donne. En faisant peu de victimes et en étant bloquer dans l'enceinte du sommet, il va falloir se parler, s'entraider, se soutenir, pour arriver à aider les secours à évacuer les lieux. 

    On y parle collaboration et ce n'est pas forcément Kid qui prend les choses en main, c'est bien mené agréable à lire dynamique et avec de belles valeurs. 

    Kid au 1er sommet des animaux de Gwenaël David

    Dans la catégorie ANIMAL (5)

    Kid au 1er sommet des animaux de Gwenaël David

    Kid au 1er sommet des animaux de Gwenaël David

    176 p (11471 - 2750)


    6 commentaires
  • Le royaume de Kensuké de Michael Murpurgo

    4ème de couverture : 

    Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l'île n'est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C'est le début d'une aventure et d'une amitié que n'oubliera pas le jeune garçon...

    Mon avis :

    Suite à son licenciement, le père de Michael décide d'emmener sa femme et son fils faire le tour du monde en bateau. Après un apprentissage intense, c'est le grand départ. Nous suivons leurs aventures sur l'eau dans un premier temps puis seulement celle de Michael qui après etre tombé à la m!ère pour sauver sa chienne se retrouve sur la plage  d'une ile qu'il croit déserte. 

    C'est un très joli roman, à l'écriture fluide et précise de Michael Morpurgo. Un roman qui fait écho à Seul sur la mer immense mais qui apporte une autre dimension lorsque Michael se retrouve sur l'ile. ON y découvre ce nouveau paysage, le froid, l'inquiètude mais aussi la débrouillardise, l'imagination et la créative du rescapé puis la solidarité et l'amitié. 

    C'est vraiment une belle histoire à laquelle on se laisse porter, on s'attache aux personnages et on a hâte de savoir comme cette histoire va se terminer. 

    D'un auteur Anglais (GB)

    Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo

    Dans la catégorie PRENOM (4)

    Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo

    Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo

    160 p (8255 - 1055)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique