•  

    Amabilia - Dans la peau d'Iris de E. et T. Raven

    4ème de couverture

    Une soirée costumée. 

    Simon rencontre Iris, une jeune femme un peu perdue derrière un masque en dentelle noire. Ils se rapprochent, en se parlent presque pas. Ils communiquent différemment, dans un langage étranger aux autres personnes présentes ce soir là. Ils quittent al soirée et s'aiment fougueusement toute la nuit. AU matin ils doivent se séparer, rattrapés par els contraintes de la réalité. 

    Exprimé du point de vue féminin, ce second tome de Amabilia s'intéresse à la vie d'Iris au lendemain de cette aventure. Peut elle reprendre son quotidien alors que cette nuit revient constamment dans ces fantasme. 

    Mon avis : 

    Un tome beaucoup plus soft, plus doux dans les illustrations avec ces nuances de rose sur les ongles, les lèvres et les joues. Une obsession de plus en plus présente qui entraine mal-être et questionnement jusqu'à la décision finale qui tombe comme un couperet pour Bruno, le compagnon du moment. 

    Une histoire assez réaliste porté par le beau physique d'Iris et ses sautes d'humeur particulièrement bien saisies. 

    Amabilia - Dans la peau d'Iris de E. et T. Raven

    dans la catégorie PARTIE DU CORPS

    Amabilia - Dans la peau d'Iris de E. et T. Raven

    Amabilia - Dans la peau d'Iris de E. et T. Raven


    votre commentaire
  • Amabilia - Nu sous le masque  de E. et T. Raven

    4ème de couverture

    Exprimé du point de vu masculin ce premier tome de Amabilia raconte la rencontre d'Iris et de Simon, deux amants entre séduction, désir et plaisir.

    En espérant que vous aurez autant de plaisir à lire cette bande dessinée érotique que nous avons eu à la créer. 

     

    Mon avis

    Fasciné par le jeu de mains d'Iris, Simon n'a d'yeux que pour elle et ça ne s'arrête pas là... d'un regard, ils passent à un geste, à un baiser et finissent dans les bras l'un de l'autre. 

    Les dessins en noir et blanc profond dans lesquels n'apparait que le rouge des ongles et des lèvres d'Iris donnent une dimension très envoutante à cette rencontre. 

    C'est beau à regarder, les formes sont réalistes et l'action un peu rapide à mon gout. Une première nuit pleine de plaisir qui en appelle d'autres. A suivre donc. 

    Amabilia - Nu sous le masque  de E. et T. Raven

    Dans la catégorie OBJET

    Amabilia - Nu sous le masque  de E. et T. Raven

    Amabilia - Nu sous le masque  de E. et T. Raven

     


    votre commentaire
  • L'air de rien de Aude Picaud

    Présentation

    L'Air de rien est un album entièrement consacré aux relations sociales dans un univers urbain – Paris. À travers cent strips et une quinzaine de grandes illustrations, Aude Picault, auteure trentenaire, croque avec tendresse et une ironie délicatement distanciée ses contemporains et notre société moderne et urbaine. Indispensable et remarquable !

    Mon avis

    Une BD qui m'a attirée pour cette couverture, dont je n'attendais rien. 

    Des petits sketchs, anecdotes, des réflexions plutôt féminines sur la vie, le couple, l'éducation, les relations hommes femmes, comme l'air de rien plein de vérité et d'humour. J'ai souri plusieurs fois, me suis reconnue parfois. 

    Les illustrations sont simples et les couleurs douces, une BD sans prétention avec laquelle on passe un bon moment mais qui ne laissera pas de grand souvenir. 

    L'air de rien de Aude Picault

    L'air de rien de Aude Picault


    2 commentaires
  • Didier, la 5ème roue du tracteur de Rabaté

    Présentation

    Didier vit avec sa soeur Soazig dans une petite ferme bretonne. Il est très malheureux : à 45 ans, ce passionné du tour de France, n'a toujours pas connu le grand amour. Alors qu'il doit acheter une moissonneuse à la vente aux enchères du matériel agricole de Régis, copain de beuverie et fermier en faillite, il revient sans matériel mais avec son copain. Soazig est furieuse, mais pourtant le courant passe entre Régis et elle, soufflant un vent de liberté sexuelle. Consciente des malheurs de son frère, elle l'inscrit à son insu sur un site de rencontres. Rapidement, le profil de Didier fait une touche : la très entreprenante " Coquinette "...

    Mon avis

    Une BD plus colorée et drôle que celles de Rabaté que j'ai lues jusque là même si on trouve en fond un message plein de vérité sur le monde agricole : la solitude, les difficultés physiques et financières du métier, ...

    Quelques soucis de santé encouragent Didier qui voudrait bien connaitre l'amour avant de passer l'arme à gauche, à s'inscrire sur un site de rencontre. Heureusement sa soeur et Régis sont là pour l'aider à créer un profil vendeur. Tandis qu'il a peur et se noie dans l'alcool son acolyte en faillite généreusement recueilli renait à la vie en aidant à la ferme ... mais pas seulement. 

    C'est drôle, vivant, tendre, jamais moqueur. Le monde paysan que le duo croque ici est juste, frais jamais misérabiliste malgré tous les déboires. 

    Les personnages sont attachants, les illustrations colorées. Un vrai bonheur. 

    Didier, la 5ème roue du tracteur de Pascal Rabaté et François Ravard 80 p

    dans la catégorie OBJET

    Didier, la 5ème roue du tracteur de Pascal Rabaté et François Ravard

    Didier, la 5ème roue du tracteur de Pascal Rabaté et François Ravard


    3 commentaires
  • Présentation

    Comment cuisiner un lapin à la bière, réaliser des makis de poireaux ou de parfaits cannellonis, commander un café à Paris ? Autour de ces questions existentielles pour tout gastronome qui se respecte, Guillaume Long poursuit son exploration de la cuisine de tous les jours avec un humour omniprésent.

    Mon avis

    Reprise des chroniques culinaires avec toujours autant d'humour, de belles découvertes de recettes, un coup de coeur particulier pour les détournements de chanson. 

    Une BD que je trouve sympathique, originale, dans le thème abordé et dont je prendrais les prochains tomes à la bib après une courte pause. 

    Dans la catégorie PARTIE DU CORPS

    A boire et à Manger T2 - les pieds dans le plat de Guillaume Long

    A boire et à Manger T2 - les pieds dans le plat de Guillaume Long


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique