• Bien respirer l'antistress naturel de Yonne Paire

    Presentation : 

    Vous recherchez la détente mais aussi la vitalité ? La respiration est à votre disposition. Elle est la clef de votre santé physique, mentale et psychique. Une bonne oxygénation pulmonaire améliore celle de toutes les cellules de notre organisme, même celles du cerveau. La respiration est la seule fonction de notre corps qui soit inconsciente, réflexe, mais qui peut devenir consciente et volontaire. Grâce à ce CD, une voix vous guide à travers des exercices simples, courts et progressifs, pour vous apprendre des techniques rapides antistress et antifatigue applicables à tout moment de la journée. 

    Apprivoiser votre respiration vous permettra de mieux appréhender vos émotions, d’avoir l’esprit plus clair, ou encore de soulager des douleurs de dos.

    Mon avis : 

    Lu par l'auteure, ce CD nous donne les bases d'une respiration fluide et apaisante. 

    Yvonne Paire nous guide dans des exercices clairs, progressifs et faciles à réaliser de 4 à 12 min selon nos besoins et le temps dont on dispose sans connaissance préalable, juste l'envie de se laisser porter.

    Un CD à avoir dans son MP3 pour s'y référer dès que le besoin se fait sentir en attendant d'avoir intégrer les exercices et y avoir recours en toutes circonstances. 

    Pourquoi ne pas profiter de la fin des vacances pour pratiquer et attaquer la rentrée sereinement  !

    Bien respirer l'antistress naturel de Yonne Paire


    4 commentaires
  • Pandemia de Franck Thilliez

    4ème de couverture : 

    « L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se
    reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie
    de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes
    purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes
    sont la solution. »
    Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie
    Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l’enjeu
    est de taille : la préservation de l’espèce humaine.
     

    Mon avis

     Pour commencer une première remarque sur le découpage toutes les 15 minutes : du coup les coupures  sont n'importe où parfois même au milieu d'un mot, ce n'est pas très agréable à l'écoute, impossible de retrouver une plage car on perd tous ces repères et je trouve que c'est peu respectueux pour le travail du lecteur... 
    Parlons du lecteur justement, Michel Raimbault bon lecteur même si j'ai trouvé qu'il en faisait à certains moments un peu trop.
     
    Je crois que je découvrais cet auteur avec cette aventure qui fait référence à plusieurs reprises, à la précédente enquête de Franck Sharko et Lucie Hennebelle, ceci ne porte pas trop préjudice à la compréhension de l'histoire même si je découvrais les personnages qui sont nombreux et tantôt appelé par leur prénom tantôt par leur nom, il m'a fallu un certain temps pour comprendre de qui il était question.
    Venons en pour finir à cette enquête ! Elle est riche, complexe, pleine de rebondissements et pourtant elle ne m'a pas passionnée ! Trop de détails sans doute, ou trop réaliste, je ne sais.
    17h d'écoute, je suis quand même allée jusqu'au bout sans sauter aucun passage (enfin je crois !!)
     

    un livre qui se passe dans un pays que vous avez visité : la France ! 

    Pandemia de Franck Thilliez

    Pandemia de Franck Thilliez


    4 commentaires
  • Sukkman Island

    4ème de couverture :

    Une île sauvage du Sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, toute en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.

    L'interprétation toute en maîtrise de Thierry Janssen redouble la maléfique efficacité de ce roman inoubliable. Prix des lecteurs de l'Express, 2010

    Mon avis :

     Alors qu'on aurait pu s'attendre à un roman d'aventure, c'est tous autres thèmes que l'auteur aborde : la défaillance du père, l'isolement, l'adolescence, la culpabilité.

    De longs passages dans la nature permettent aux lecteurs de reprendre leur souffle entre chaque nouvel évènement tragique qui se succèdent inlassablement.

    La tension monte au fil de pages dans ce huit clos entre père et fils. Deux personnages qui sombrent progressivement. Nous ressentons l'impuissance du fils face à ce père qu'il ne connait pas, ne comprend pas et le père égocentrique incapable d'apporter sécurité ou réconfort à son fils.

    La voix de Thierry Janssen assez monotone amplifie encore cette sensation de tension. 

    Dans la catégorie LIEU

    Sukkwan Island de David Vann

    Thème du mois : Se passe sur un ile

    Sukkwan Island de David Vann

     


    8 commentaires
  • Cinq nouvelles de Philip K. Dick

     

    4ème de couverture : 

    Métamorphoses, dissimulations et camouflages. Rien n'est ce qu'il semble être dans les " nouvelles de jeunesse " de Philip K. Dick. Ces textes courts, souvent percutants, annoncent déjà ses chefs-d'oeuvre à venir : Ubik, Blade Runner, etc.

    Lu par Bernard Ferreira

    Mon avis : 

    Etrange découverte avec ces nouvelles qui restent en suspens (au point que je me suis demandée à la première s'il n'y avait pas un soucis sur le disque).

    Des histoires vraiment décalées entre science fiction et fantastique. Je ne m'attendais pas du tout à ça parceque je ne connaissais pas du tout l'auteur mais je ne m'imaginais rien de particulier.

    L'écriture est agréable, la lecture tout au temps mais mon avis en demi teinte.

     

     


    votre commentaire
  • Mes amis Mes amours de Marc Levy

    4ème de couverture :

    Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous le même toit, ils s'imposent 2 règles : pas de babysitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, aux coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croient au fil d'une comédie tendre et enlevée.

    Interprété par Hervé Lavigne.

    Mon avis : 

    Bon c'est du Levy, ça me fait ça à chaque fois et j'insiste, le sujet a toujours un peu d'originalité mais c'est quand même bien ancré dans la vie et c'est lourd ! 

    J'aurai eu envie de légèreté dans les sentiments pas de prise de tête pour une petite comédie romantique.

    Il y a quand même un peu de positif avec le personne de Yvonne et des enfants mais ...

    D'autant que je n'aime pas vraiment la façon de lire de Hervé Lavigne qui prends inspiration un peu trop profondes. 

    Dommage !

     Un livre qui se passe dans une ville ou sa banlieue

    Mes amis Mes amours de Marc Levy


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique