• Numéro deux de David Foenkinos

    Numéro 2 de David Foenkinos

    4ème de couverture : 

    "En 1999 débutait le casting pour trouver le jeune garçon qui allait interpréter Harry Potter et qui, par la même occasion, deviendrait mondialement célèbre. Des centaines d'acteurs furent auditionnés. Finalement, il n'en resta plus que deux. Ce roman raconte l'histoire de celui qui n'a pas été choisi."

    Mon avis : 

    Les parents de Martin divorcent, il reste vivre avec son père (accessoiriste pour le cinéma) à Londres. Alors qu'il se trouve grâce à un drôle de concours de circonstance sur un plateau de tournage, il est accosté par le futur réalisateur de la saga Harry Potter. Il va passé le casting, et malgré de gros espoirs restera le numéro 2 celui qui ne sera pas pris. 

    Nous suivons Martin dans sa vie à partir de la séparation de ses parents en parallèle du succès grandissant de la saga Harry Potter. 

    La première partie est vraiment réjouissante, c'est un doux mélange entre imagination et réalité mais tout semble probable et on se laisse prendre au jeu, au suspens de savoir si Martin sera retenu ou pas. 

    La partie suivante traite plus de la manière dont Martin va vivre cet échec, et là j'avoue que j'ai trouvé un peu lourd. Le final rattrape un peu mais mon avis reste malgré tout mitigé. 

    Un roman assez léger dans son ensemble, dont l'écriture est fluide et vivante, qui se lit rapidement, mais qui ne me laissera sans doute pas un grand souvenir.

    Dans la catégorie CHIFFRE (4)

    Numéro 2 de David Foenkinos

     

    Numéro 2 de David Foenkinos

    240 p (10517 - 1996)

    « S'adapter de Clara Dupond-MonodDu coté des indiens de Isabelle Carré »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai à 21:13

    En principe, je ne lis pas cet auteur, mais je comptais faire une exception pour celui-ci. Après ton avis, je pourrais y renoncer...

      • Samedi 14 Mai à 11:43

        Oui ce n'est pas le meilleur à mon avis. 

    2
    Samedi 21 Mai à 13:27

    Essai ..

    3
    Samedi 21 Mai à 13:28

    Ouf, la plaisanterie est terminée ...  Je n'ai pas grand chose à dire sur le livre, mais je voulais voir si mon commentaire passait. Hier, impossible d'en laisser un. On me demandait de cocher des cases avec des bouches d'incendie ou autre joyeuseté pour prouver que je n'étais pas un robot sans doute. Quand je cochais, c'était refusé et on me présentait d'autres photos ... j'ai laissé tomber.

      • Lundi 23 Mai à 17:52

        Les joies des blogs !! ça m'arrive aussi sur d'autre plate-forme mais pas sur le tien wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :