-
N'oublier jamais de Michel Bussi
4ème de couverture :
"Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ?
Ne lui tendez pas la main !
On pourrait croire que vous l'avez poussée."
« Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ?
Ne lui tendez pas la main !
On pourrait croire que vous l'avez poussée. »
Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s'entraîner sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l'écharpe comme on lance une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l'inconnue.
A son cou, l'écharpe rouge.
C'est la version de Jamal.
Le croyez-vous ?Mon avis :
Une histoire alambiquée mais additive de Michel Bussi, une fois encore dans les paysages normands ce qui apporte une autre dimension pour ceux qui la connaisse.
Voilà Jamal, jeune handicapé qui s’entraîne pour un trial, pauvre innocent embarqué dans une histoire qui le dépasse. Il y a de l'action, de l'amour, un peu de sexe, des manipulations, des trahisons, ... un bon moment de lecture où l'on ne s’ennuie pas une seconde avec un rebondissement final un peu too much mais bon on lui pardonne !
L'avis de Rachel
Tags : Roman, challenge
-
Commentaires
@ Aifelle : j'aime bien le lire pendant les vacances je trouve que c'est un peu le Levy du polar !
Ajouter un commentaire
Je le lirai peut-être, parce qu'il se passe dans la région, mais je ne suis pas emballée du tout par l'écriture de Michel Bussi.