• Loin de Margaux de Karine Lebert

    Loin de Margaux de Karine Lebert

     

    4ème de couverture : 

    En 1940, durant l'exode, Margaux échappe à la vigilance des siens. Kidnappée par Clémence, elle se retrouve à fuir sur les routes avec une inconnue qui la chérit comme sa propre fille. Tout d'abord terrorisée, elle finit par accepter son sort, sans pour autant oublier sa vraie famille. Cette dernière est à la recherche de la petite disparue mais la France de l'Occupation recèle bien des zones d'ombre qui pèseront sur le destin des uns et des autres…

    Mon avis : 

    J'ai pris ce livre dans ma bib, pour me changer les idées (quoiqu'un enlèvement d'enfant ne soit pas très divertissant) et je retombe de façon plus légère certes mais quand même sur un livre sur la seconde guerre mondiale. Rien à voir avec le précédent (la mémoire est une chienne indocile) celui là est vraiment plus léger mais aussi sans grand intérêt les personnages ne sont pas très approfondis, ils ne ressentent rien de plus que ce que l'on peut imaginer. J'aurai aimé y croire, cette femme qui veut un enfant coute que coute, cette petite qui la déteste, les résistants tous sont bien plats. Dommage... 

    « Prix du meilleur Roman des lecteurs de PointsPleine Lune de Chabouté »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:16
    Aifelle

    Difficile de passer après "la mémoire etc ...", mais là, je ne retiens pas, il m'a l'air bien fade ce roman.

    2
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 15:23

    Oui fade est bien le mot !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :