• Les démons de Dexter de Jeff Lindsay

    Les démons de Dexter de Jeff Lyndsay

    4ème de couverture : 

    Le jour, Dexter Morgan est expert judiciaire à la police de Miami ; la nuit, il se transforme en tueur en série. Pas n'importe lequel, notez bien : un serial killer justicier qui ne tue que ceux qui le méritent. Un double meurtre particulièrement sordide laisse pourtant notre cher Dexter fort perplexe : serait-il confronté à plus fort que lui ?

    Mon avis : 

    Deux corps de jeunes filles sont découverts et mise en scène de manière assez sordides et pour une fois Dexter n'a pas d'intuition, il pourra donc difficilement aider sa soeur, Morgane a mener à bien cette enquête. 

    Complément perdu sans son passager noir, Dexter erre dans ce roman entre sa perte de repère, la préparation de son mariage, la découverte des émotions humaines particulièrement perturbantes et cette vague impression d'être toujours suivi. 

    Comme lui, je me suis sentie un peu perdue, et j'ai bien eu du mal à avancer dans cette lecture, car ce qui me plait dans Dexter c'est justement ce passager noir et non ses états d'âme.

    J'ai par contre apprécié ce que dit l'auteur sur la vie à Miami, la population, la circulation et le temps loin de l'image idyllique que l'on peut en avoir. 

    Une trilogie qui s'achève sur une petite déception mais ne m'empêchera pas de poursuivre la lecture de la suite après une plus ou moins longue pause. 

    Les démons de Dexter de Jeff Lindsay

    Les démons de Dexter de Jeff Lindsay

    Les démons de Dexter de Jeff Lindsay

     

    Dans la catégorie PRENOM (9)

    Les démons de Dexter de Jeff Lindsay

    Les démons de Dexter de Jeff Lindsay

    384 p (26019 - 5582)

    « Les enfants après eux de Nicolas Mathieu Soudain, j'ai entendu la voix de l'eau de Hiromi Kawakami »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :