• Les 7 étapes du lacher-prise de Colette Portelance

    Les 7 étapes du laver-prise de Colette Portelance

    Présentation : 

    Lâcher-prise: un mot qu'on entend très souvent ces temps-ci ; un mot passe-partout qui semble avoir l'effet magique de transformer l'impuissance en ouverture sur tous les possibles ; un mot abstrait qu'on prononce comme une promesse de libération et de soulagement de tous les maux.

    Néanmoins, dans la réalité concrète, nous ne lâchons pas prise aussi facilement que nous le voudrions. L'accès à ce moyen de libération est plus une question d'ouverture au changement et de consentement à percer les mystères du monde intérieur qu'une question de magie ou de volonté. Il ne suffit pas de vouloir lâcher prise pour que tout se mette en place et que nos souffrances soient immédiatement soulagées. En réalité, le lâcher-prise s'inscrit dans un processus qui comprend plusieurs étapes toutes aussi importantes les unes que les autres.

    Dans ce guide pratique, ces étapes sont présentées de façon à ce que vous puissiez les appliquer directement et sans effort à une situation difficile que vous vivez en ce moment. Au fur et à mesure de votre lecture, vous serez guidé vers l'intérieur de vous-même par des moyens simples et accessibles qui vous donneront le pouvoir de résoudre vos problèmes et de trouver la paix.

    Mon avis : 

    C'est une sorte de conférence pratique que nous propose cet audiolivre, en nous présentant les 7 étapes pour lâcher prise. Après avoir donner une définition de cette injonction utilisée à tout bout de champs, Colette Portelance nous invite à partir d'une situation actuelle de notre quotidien, à expérimenter ce chemin en 7 étapes. 

    C'est assez clair, semble assez facile à mettre en place, mais la version audio demande une mise sur papier pour être plus facilement applicable. Je l'ai écouté plusieurs fois pour m'en imprégner mais ce n'est pas suffisant pour passer à l'action. 

    Les 7 étapes du laver-prise de Colette Portelance

    Les 7 étapes du laver-prise de Colette Portelance

    1h59 (30h49 - 1h59)

    « Les douleurs fantômes de Melissa da CostaTchernobyl, bienvenu en enfer de Sylvie Baussier et Pascale Perrier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Février 2023 à 17:47
    Sandee

    Coucou, j'avoue qu'il n'y a qu'en sophrologie que j'arrive à lâcher prise. Je suis en tension quasi permanente sinon. Bisous

      • Samedi 18 Février 2023 à 17:51

        A force d'en faire normalement tu devrais arriver à lacher de mieux en mieux ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :