• Les douleurs fantômes de Melissa da Costa

    Les douleurs fantômes de Melissa da Costa

    4ème de couverture : 

    Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudé jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes et bousculer leurs certitudes : mènent-ils vraiment la vie dont ils rêvaient ? Un rendez-vous à la croisée des chemins qui leur prouvera qu’on peut se perdre de vue, mais pas de cœur... Et qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux.

    L’amour des autres, le goût du bonheur, la guérison des blessures passées : après le succès de Je revenais des autres, Melissa da Costa nous fait partager, avec délicatesse et sensibilité, une formidable histoire d’amitié et de vie.

     

    Mon avis : 

     

    Rosalie appelle son amie Ambre, même si elles ne se sont pas vu depuis 5 ans, suite au départ de son mari sans explication. Ambre décide de rejoindre Rosalie, c'est la période de Noël, elle a des jours  prendre et laisse donc Marc son compagnon tout seul. Chez Rosalie elle retrouve Anton et Tim, et de vieilles blessures vont se rouvrir. 

     

    Un beau roman d'amitié, malgré l'absence, certains liens ne se dénouent jamais vraiment et donnent d'autre perspective à l'avenir. 

    Je n'ai pas lu "Je revenais des autres" et même si je n'ai pas tous les détails j'ai pu suivre l'histoire sans problème et j'ai compris les grandes lignes du passé. C'est un roman choral avec pas mal de personnages plus ou moins sympathiques. C'est parfois léger parfois plus dramatique, mais dans l'ensemble assez positif. Il pose la question de ce qu'on veut vraiment dans la vie, des liens d'amour et d'amitié, de nos priorités...

     

    Roman feel good que j'ai trouvé un peu long par moment, un peu moins original que "tout le beau du ciel", qui manque de réalisme par moment mais qui est malgré tout agréable et sans prise de tête. 

     

    Les douleurs fantômes de Melissa da Costa

    Dans la catégorie MALADIE (1)

    Les douleurs fantômes de Melissa da Costa

     

    Les douleurs fantômes de Melissa da Costa

    Les douleurs fantômes de Melissa da Costa

    576 p (4212 - 1025)

    « Citation du dimanche #291Les 7 étapes du lacher-prise de Colette Portelance »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2023 à 17:21
    Sandee

    Coucou, je l'ai lu et j'ai adoré! Pareil, je n'ai pas lu "Je revenais des autres". Bisous

    2
    Lundi 6 Février 2023 à 18:52
    carfax

    bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. passe un bon lundi et à bientôt!

    3
    Lundi 6 Février 2023 à 20:38

    Je n'ai lu que son premier roman. Un jour, j'en lirai d'autres dont celui-ci, mais j'ai tellement à lire...!!!

      • Mardi 7 Février 2023 à 14:03

        Je cormprends, on n'est prêts  de ne rien avoir à lire ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :