• Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau

    Les 5 blessures qui empêchent d'être moi même de Lise Bourbeau

    4ème de couverture : 

    Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice : cinq blessures fondamentales à l'origine de nos mots qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.

    Lise Bourbeau, grâce a une description très détaillée de ses blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-mêmes. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir. 

    Mon avis : 

    7 chapitres pour 5 blessures, comment on a créé ces blessures et comment en guérir. Simple et efficace. A partir de nombreux ateliers, elle arrive à définir les blessures à partir du physique de la personne puis en décrit les caractéristiques morales et psychiques, ainsi que le masque que porte le "blessé". 

    Alors que ce texte devrait être éclairant, je l'ai trouvé brouillon. Tous les chapitres sont écrits de la même manière et j'ai eu l'impression de relire sans arrêt les mêmes choses. Je me suis reconnue dans toutes les blessures et me retrouve plus dubitative qu'autre chose, en refermant ce livre. 

    Que celui qui a des pistes pour en guérir en suivant les conseils de Lise Bourbeau me fasse signe. intello

    Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau

    Dans la catégorie CHIFFRE (6)

    Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau

    Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau

    256 p (15343 - 2240)

     

    « Romy et les lumières de Paris de Michelle MarlyComplot de Nicolas Beuglet »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2022 à 21:14

    Bon, ben, je ne vais pas m'attarder plus longtemps...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :