-
Romy et les lumières de Paris de Michelle Marly
4ème de couverture :
Romy est devenue une star dans le monde entier avec le rôle de Sissi. Mais elle en a assez de cette image, cliché de jeune fille sage. Elle rêve de donner une autre direction à sa carrière d'actrice. C'est alors qu'elle rencontre Alain Delon, avec lequel elle doit tourner le film Christine. Elle tombe amoureuse de ce jeune rebelle et, contre l'avis de sa famille, décide de le suivre à Paris. Mais leurs carrières ne vont pas connaître le même succès, au risque de mettre en péril leur amour.
Un roman sur la quête fascinante de Romy, celle d'une artiste et d'une femme.
Mon avis :
Divisé en trois parties, 3 rencontres qui ont marqué et changé la vie de Romy à jamais. Enfermée dans le rôle de Sissi, à peine majeure, Romy rêve de rôles pour larges, plus adultes loin de ce table de jeune fille sage. A travers ce roman, Michelle Marty nous présente le début de carrière de cette grande actrice.
J'ai toujours admiré Romy Schneider dont je trouvais la vie fascinante, sans en connaître vraiment tous les détails (je ne suis pas très people !!) J'ai aimé suivre ces débuts de manière romancée mais parfaitement référencée et me suis dit en refermant ce livre que sa vie n'a pas été si simple que ça.
Sous l'emprise de sa mère et de son beau père, il a fallu qu'elle se batte pour faire accepter son amour pour Alain Delon, qu'elle s'affirme pour suivre la carrière qu'elle souhaitait, qu'elle travaille avec acharnement pour se faire accepter dans ce milieu et se détacher de son image d'actrice allemande.
C'est un livre qui se lit plus comme un roman que comme une bio (il est d'ailleurs présenté comme tel) et qui au delà de son personnage principal nous fait découvrir Delon, Visconti et Coco Chanel sous des facettes différentes de celles que l'on peut leur connaitre.
D'une autrice Allemande
Dans la catégorie LIEU (8)
409 p ( 15087 - 1984)
« La prisonnière de djebel de Didier DaeninckxLes 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau »Tags : Roman challenges
-
Commentaires
Ma mère regardait tous les films avec Romy. Moi, je ne la connais quasiment pas. Ce livre ne m'attire donc pas.
Bon weekend