• Le suspect de Fiona Barton

    Le suspect de Fiona Barton

    4ème de couverture

    Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérées, paniquées et exposées jusque dans leur intimité. 

    La journaliste Kate Waters, toujours avide d'un bon papier, se charge immédiatement de l'affaire, une occasion bienvenue pour elle de se rapprocher de son fils, parti vivre à Phuket deux ans auparavant. 
    Mais ce qui s'apparente au départ à une simple fugue d'ados qui aurait mal tourné, s'avère rapidement être quelque chose de plus sérieux. Les découvertes alarmantes se succèdent, le nombre de suspects se multiplie et la piste criminelle ne peut plus être écartée. 
    Face à la complexité de l'affaire et au manque de coopération des autorités sur place, Kate ne voit qu'une seule issue : se rendre sur les lieux afin de prendre l'enquête en mains. Mais cette fois elle est loin d'imaginer à quel point elle va être impliquée personnellement ... 

    Mon avis : 

    J'avais aimé les précédents opus de Fiona Barton "la veuve" et "la coupure"  c'est donc avec grand plaisir que j'ai attaqué cette lecture. 

    Deux jeunes filles décident de partir en vacances en Thaïlande, avant les résultats du bac. Malheureusement le voyage ne va pas se passer du tout comme elles avaient prévu. Elles vont se retrouver face à la réelle nature de chacune d'entre elles et se rendrent compte de leur propre incompatibilité. 

    C'est à partir du moment où l'alerte est donnée par les parents quant à leur disparition que l'histoire se construit. Kate toujours prête pour un nouveau scoop va se jeter corps et âme dans cette enquête et profiter du voyage professionnel pour essayer de retrouver son fils avec qui le lien s'est rompu 2 ans déjà. 

    Comme d'habitude Kate va mener l'enquête en collaboration avec la police et aussi près que possible des parents, mais va aussi devoir prendre du recul quand son propre fils va être impliquer dans l'histoire. 

    On va pouvoir faire la différence de prise en charge et de manière de mener une enquête en Thaïlande et en Angleterre mais vitre comprendre que les médias sont toujours là à l'affût pour faire le scoop.

    Les personnages sont tous bien travaillés entre inquiétudes, petits secrets, aigreur, incompréhension, et soucis du quotidien. J'ai bien aimé que Kate soit à la fois juge et partie, celà lui fait porter un regard juste sur son métier. 

    En donnant la parole, à la mère, la journaliste, l'inspecteur et Alex, l'une des jeunes filles, ... l'auteur nous montre les différentes  facettes de cette même histoire, entre imagination et réalité.

    Le suspect de Fiona Barton

     Le suspect de Fiona Barton

    traduit de l''anglais (Angleterre) 

    Le suspect de Fiona Barton

    dans la catégorie JUSTICE (1)

    Le suspect de Fiona Barton

    Le suspect de Fiona Barton

     

    « Symphonie en psy mineure de Hervé MestronCoup de Batte de Ahmed Kalouaz »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Février à 10:19
    Aifelle

    Une auteure à suivre donc ?

      • Mercredi 12 Février à 10:57

        Oui en tout cas, j'aime bien ça change 

    2
    Mercredi 12 Février à 12:18
    gambadou

    Stressant, moi qui ai ma fille qui voyage tout le temps  !

      • Jeudi 13 Février à 10:44

        Rho faut pas s'identifier ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :