-
Le manoir de l'écureuil de Serge Brussolo
4ème de couverture :
Quand on travaille pour une agence immobilière spécialisée dans les anciennes " scènes de crime ", mieux vaut s'attendre au pire...
Pour sa nouvelle mission, Mickie Katz, décoratrice d'intérieur au sein de l'Agence 13, doit remettre en état le manoir de Savannah Warlock, célèbre romancière disparue il y a dix ans dans des conditions demeurées obscures.
Située aux confins du désert, à proximité d'un lac insalubre, la demeure est devenue un musée assiégé par les fans. Savannah Warlock, aujourd'hui oubliée, a été un auteur de thrillers contesté mais vénéré telle une idole. Les légendes les plus absurdes circulent à son sujet. Ses livres, jugés insoutenables, ont provoqué maints scandales. Certains n'hésitent pas à voir en Savannah une tueuse en série, dont chaque roman serait en réalité un récit autobiographique !
Très vite, Mickie découvre que les mystères du manoir prennent racines dans son histoire personnelle...Mon avis :
Une histoire sympathique pleine de mystères dans une ambiance un peu glauque tout pour me plaire. Cette idée de faire mener l'enquête par une décoratrice pourquoi pas ça change !
Mickie Katz ne s'attend pas vraiment à voir remonter son passé personnel avec cette nouvelle mission, mais ce sera sans doute pour elle l'occasion de découvrir beaucoup de choses sur sa mère entre autre.
Par contre quel dommage de faire ce roman en 2 parties, nous sommes coupés en plein élan de lecture. Un bon teaser qui donne envie de découvrir la suite des nombres aventures de Mickie .
dans la catégorie ANIMAL
Tags : Roman polar challenge
-
Commentaires
Dommage en effet que couper l'élan des lecteurs plutôt que de réunir l'ensemble de l'histoire en un seul volume.