• Manuel de Mindfulness de Laurence Bibas

    Le manuel de Mindfulness de

    4ème de couverture

    Notre esprit est parfois aussi agité que des singes qui sautent de branche en branche. Essayer de les calmer ne fait qu'amplifier le stress, l'agitation, les pensées négatives dont nous sommes victimes au quotidien. Comment remédier à ce déséquilibre et trouver une façon de "mieux être" à la vie et à nous-mêmes ? En nous reconnectant au moment présent, en acceptant ces pensées et ces émotions y compris les plus difficiles, avec bienveillance : la Mindfulness, c'est l'art de vivre en pleine conscience, d'harmoniser le corps et l'esprit pour gagner en paix et en authenticité. Redécouvrir le moment présent cela s'apprend. Ce Manuel de Mindfulness vous accompagne sur huit semaines de pratique à votre rythme. C'est un "livre à vivre" qui rassemble méditations, exercices, contenus pédagogiques, invitations à la réflexion et témoignages, dans lequel vous pourrez noter vos progrès pas à pas. Vous retrouverez sur le CD audio 4 heures 40 minutes de pratiques guidées par l'auteure Bodyscan (ou conscience des mouvements corporels), mouvements conscients (issus du hatha yoga) et méditations en position assise.

    Mon avis

    Voici un nouvel outil de développement personnel que j'ai emprunté à la bibliothèque. 

    Ce manuel rentre assez vite dans la vif du sujet en proposant un programme de mise en application de 8 semaines avec un CD d'accompagnement et des tableaux de suivie pour notre notre évolution. 

    C'est bien fait, clair et comme je m'y connais un peu je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. C'est une bonne idée pour aborder la pratique mais qui demande engagement et persévérance, si l'on n'est pas sur de s'y tenir mieux vaut s'engager avec un guide au sein d'un groupe pour maintenir la motivation.

     

    Manuel de Mindfulness de Laurence Bibas

    dans la catégorie OBJET 

    Manuel de Mindfulness de Laurence Bibas

     

    Manuel de Mindfulness de Laurence Bibas

    « Le manoir de l'écureuil de Serge BrussoloLe retour à la terre T3 - le vaste monde de Manu Larcenet et Jean Yves Ferri »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai à 21:36

    La difficulté est toujours de s'y tenir. C'est vrai que c'est plus facile dans un groupe. J'ai tenté l'expérience avec la sophrologie. 

    Merci pour cette participation à mon challenge. 

      • Jeudi 1er Juin à 15:44

        Oui c'est toujours pareil mais si on peut en garder quelques trucs à utiliser au quotidien c'est toujours bien !

         

    2
    Jeudi 1er Juin à 08:42

    Bonjour Manika,

    j'aime bien ce genre de lecture qui donne reflexion mais je n'aurai pas suffisamment de persévérance pour appliquer le programme entièrement 

    tres belle journee, bises :))

    https://ladyamandineg.wordpress.com/

      • Jeudi 1er Juin à 15:46

        Ha la persévérance !! merci de ton passage ! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :