• La truie et le loup de Jean Louis Le Craver

    La truie et le loup de Jean Louis Le Craver

     

    Présentation : 

    Trois fermières ont prévu de cuisiner pour Mardi Gras. L’une projette de tuer sa poule, l’autre sa dinde et la dernière sa truie. Mais la poule a tout entendu, elle va vite prévenir ses amies. Les voilà parties toutes les trois. Mais si elles ont échappé à la casserole, échapperont-elles au loup ?
    Un « À petits petons » pour les plus grands (à partir de 6 ans), avec un texte plus long et tous les ingrédients qui font le succès des contes de la collection.

    Une version populaire française des "trois petits cochons"

    Mon avis : 

    Un album très drôle où le loup pète au lieu de souffler sur les maisons (éclats de rire assurés avec les enfants). L'histoire qui se répète donne du rythme, puis peu à peu se focalise sur la truie et le loup. Le texte est assez long et peut se lire à plusieurs voix, idéal pour ceux qui commencent à lire seul.

    Les illustrations aux couleurs vives de Martine Bourre sont superbes.. J'aime particulièrement le loup en bermuda à fleurs.

    La truie et le loup de Jean Louis Le Craver

    « Naissance d'un pont de Maylis de Kerangal avec un petit tag »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Novembre 2014 à 14:13
    Canel

    C'est vrai que le graphisme donne envie de découvrir le livre.

    On était tous friands d'histoires de loups et de cochons qd les enfants étaient petits. Je continue à me faire plaisir en empruntant ce genre d'album à la bibli.

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 14:33

    @ Canel : et moins en partageant avec mon petit dernier ... d'ailleurs le grand en m'écoutant de loin l'autre jour m'a demandé qui prenant le plus de plaisir ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :