-
L'homme qui a vu l'homme de Marin Ledun
Présentation :
La tempête Klaus vient de s'abattre sur la façade atlantique. Les rumeurs autour de la disparition d'un militant basque, Jokin Sasko, enflent. Iban Urtiz, reporter, comprend que cette affaire n'est pas un cas isolé. La jeune Eztia, sœur du disparu, lui ouvre les portes d'un monde de mensonges et de trahisons où enlèvements, tortures et séquestrations sont devenus les armes de l'ombre. Tandis que deux tueurs tentent d'étouffer la vérité, la vie d'Iban bascule dans une guerre sans pitié qui ne dit pas son nom.
Mon avis :
Jokin Sasko a disparu, mais l'affaire est étouffée, c'est un vrai parcours du combattant pour Iban Urtiz qui se fait balader comme un jeune journaliste novice qu'il est dans ce monde sans scrupule de l'ETA.
Me voilà dans un monde que je ne connais pas du tout, un polar politique et instructif. Une découverte pour moi à laquelle je me suis laissée pendre.
C'est aussi dynamique que glaçant. J'ai aimé suivre Iban Urtiz dans son enquête, je me voyais bien à travers ses yeux, de découverte et découverte toute plus affligeante les unes que les autres sur notre société et cette période en particulier.
Une écoute exigeante mais passionnante.
Dans la catégorie ETRE HUMAIN (10)
11h08 (187h49 - 33h29)
« Le cercle des guérisseuses de Jean Philippe de TonnacDes vendanges de Juillet de Françoise Bourdin »
Tags : Audiobook challenges
-
Commentaires
Un polar politique? Pas sûr que ça me plairait !
Je ne suis pas forcément fan non plus mais c'est un conseil de mon père alors j'ai tenté !